CytoFlux: un nouvel équipement pour détecter plaquettes, bactéries et diverses particules inférieures au micron

PFTPLUS

Installé en octobre 2022 sur la plateforme de Cytométrie en Flux et de Tri Cellulaire de l'IREC (CytoFlux), le nouveau NovoCyte Quanteon d'Agilent est l'un des équipements les plus avancés et les plus performants dans le domaine de la cytométrie en flux.
Il est désormais possible de détecter des particules de l'ordre de 0,1 um. Grâce à cette haute résolution, les plaquettes, les bactéries et diverses particules inférieures au micron peuvent être facilement identifiées et analysées.

25 canaux fluorescents utilisant jusqu'à 4 lasers

Cet équipement dispose d'une gamme de fonctionnalités de cytométrie en flux multicolores sophistiqués: 25 canaux fluorescents utilisant jusqu'à 4 lasers peuvent être choisis.

Une mesure des signaux faibles dans les échantillons

25 photomultiplicateurs au silicium (SiPM) indépendants - détecteurs à haute sensibilité disposant d'une capacité de comptage de photons - collectent et traitent les signaux pour chacun des canaux de fluorescence et permettent de mesurer de façon fiable les signaux faibles dans les échantillons.

Une gestion automatisée des échantillons

Le NovoSampler Q prend en charge les tubes FACS (à l'aide d'un rack de 40 tubes) et les plaques de 24, 48, 96 et 384 puits.
Le démarrage rapide avec rinçage fluidique automatisé ne prend que quelques minutes pour préparer l'instrument à une utilisation quotidienne.
Il est également possible de préprogrammer des arrêts automatiques en vue réaliser des nettoyages approfondis.

Une analyse des données facilitée

Le logiciel NovoExpress permet de façon intuitive l'acquisition et l'analyse de données, ainsi que la génération de rapports. Il propose des modèles d'analyse flexibles et des outils de représentation graphique, facilitant ainsi l'analyse de données.

Publié le 25 novembre 2022