Open Educational Resources : CREDEM, LACaMi et LEMSC y contribuent activement !

PFTPLUS

En dehors de la recherche et du service à la société, les plateformes technologiques occupent une place importante dans le cursus des étudiant·e·s des filières "STEM - Science, Technology, Engineering and Mathematics", et leur donnent accès à un savoir expérimental en application des connaissances théoriques enseignées.

Pour permettre aux étudiant·e·s de ne pas perdre cet important volet de leur formation pendant le covid, des vidéos de laboratoire virtuel ont été tournées au sein des plateformes CREDEM, LACaMi et LEMSC :
   • "Fabrication mécanique : laboratoire de tournage et fraisage"
   • "Structures en béton armé : Essai de flexion sur poutre en béton armé"

Vidéos dont le succès dépasse aujourd'hui le cercle des étudiant·e·s de l'UCLouvain puisqu'elles cumulent plus de 100 000 vues sur Youtube !

Un succès qui a convaincu les titulaires des cours concernés de les proposer en Open Educational Resources.

Publié le 10 février 2023