SEFY: 10 ans et une cure de jouvence !

PFTPLUS

Pour ses 10 ans, la plateforme SEFY s’offre une cure de rajeunissement !

Du côté des phytotrons

La plateforme SEFY dispose d'une série de phytotrons (chambres de culture) permettant de contrôler tous les paramètres nécessaires à la croissance des plantes.

Après 25 ans de bons et loyaux services, ces phytotrons viennent d’être entièrement rénovés.

La technologie actuelle va permettre, en plus de proposer un niveau d’éclairage extrême, de simuler la courbe naturelle du soleil.

La rénovation de cet outil a été entièrement été financée par l’UCLouvain.

Du côté de l'éclairage

En 10 ans, la technologie dans le domaine de l’éclairage horticole a fortement évolué.

Soucieuses de pouvoir proposer des conditions optimales pour mener à bien les essais, les serres viennent d’être équipées d’un tout nouvel éclairage.

C'en est terminé avec les serres roses (désolé pour les plus sentimentaux), les serres deviennent blanches avec à la clé plus de longueurs d’ondes, plus d’intensité, pour de meilleurs résultats.

Ce renouvellement a été possible grâce au Plan de Relance de la Wallonie dans le cadre de la plateforme d’excellence BIOGREEN.

Crédit photos: SEFY

Publié le 17 septembre 2024