J'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur de gestion à l'UCLouvain en 2015. J'ai réalisé mon mémoire – lié à un stage chez Real Impact Analytics – sur l'utilisation du Big Data pour l'aide au développement.
Après mes études, j'ai travaillé pendant 2 ans à Oxfam-Magasins du Monde - la branche belge d'Oxfam développant le commerce équitable. J'ai ensuite travaillé pendant 1 an à la 4Wings Foundation – une fondation familiale se positionnant comme venture philanthropist qui soutient des entrepreneurs sociaux luttant contre la pauvreté en Belgique.
Ayant découvert le "buzz" autour de l'évaluation de l'impact social et ayant toujours travaillé autour du reporting dans des contextes non-marchands, je suis retournée à l'UCLouvain en 2019 pour entamer une thèse en gestion sur l'évaluation de l'impact social, avec une bourse spécifique “Applied PhD”. Elle requiert que le.la chercheur.se passe la moitié de son temps dans une entreprise partenaire (une entreprise sociale importante du paysage belge dans mon cas), ce qui convenait parfaitement à mon souhait de mener une recherche sociétalement engagée.
Plus spécifiquement, je m'intéresse à l'évaluation d'impact et à l'impact de l'évaluation c'est-à-dire comment une entreprise sociale peut évaluer son impact et comment cette démarche d'évaluation impacte l'entreprise sociale.