ILV
Traverse d'Esope 1/L1.07.01
1348 Louvain-la-Neuve
- Accueil
- Répertoire
- Geneviève Briet
Geneviève Briet
1ère maître de langues
Bienvenue au département de français !
Je vous accueille volontiers dans mon bureau (a 142) le jeudi de 10 h 45 à 11 h 45 pendant la période des cours ou sur rendez-vous.
- Diplômes
Année Label Institution 1988 Candidate en philologie romane Université catholique de Louvain 1990 Licenciée es lettres romanes Université catholique de Louvain 1990 Agrégée de l'enseignement secondaire supérieur ( philologie romane ) Université catholique de Louvain 1991 Diplômée en français langue étrangère Université catholique de Louvain 1992 Diplômée en librairie Université catholique de Louvain
Briet, Geneviève. Developper l'ego phonétique par une didactique de l'émotionnel. In: Le Langage et l'Homme, Vol. 49, no. 1, p. 25-35 (2014).
Berdal-Masuy, Françoise ; Briet, Geneviève ; Neuenschwander, Valérie ; Pairon, Jacqueline ; Rassart, Emmanuelle. La didactisation des activités hors-cadre dans le processus d’apprentissage du FLE. Des étudiants de FLE aux commandes d’une émission de la radio universitaire. In: Enjeux Revue de formation continuée et de didactique du français, Vol. 78, no.1, p. 97-119 (2010).
Berdal-Masuy, Françoise ; Briet, Geneviève. Agir en français : quelles tâches donner, comment les scénariser et comment les évaluer au niveau A2 ?. In: Fréquences francophones, Vol. 14, no.1, p. 13-21 (2009).
Berdal-Masuy, Francoise ; Briet, Geneviève. Ecrire selon le Cadre Européen commun de référence : entre fiction et réalité. In: Enjeux, Vol. 69, no.1, p. 79-91 (été 2007).
Berdal-Masuy, Françoise ; Briet, Geneviève. Ecrire selon le Cadre Européen commun de référence : entre fiction et réalité. In: Enjeux, Vol. 69, no. 1, p. 79-91 (2007).
Berdal-Masuy, Françoise ; Pairon, Jacqueline ; Briet, Geneviève. Apprendre seul, à son rythme et encadré. In: Etudes de linguistique appliquée, Vol. 134, no.1, p. 173-190 (2003).
Berdal-Masuy, Françoise ; Briet, Geneviève. La production de textes descriptifs aux niveaux débutant, intermédiaire et avancé. Techniques d’écriture et d’évaluation. In: Le Langage et l'Homme, Vol. XXXVII, no.1, p. 83-96 (2003).
Berdal-Masuy, Françoise ; Briet, Geneviève ; Pairon, Jacqueline ; Dezutter, Olivier. Les cédéroms d’apprentissage du français langue étrangère : une opportunité pour développer les compétences orales ?. In: Dialogues et Cultures, Vol. 46, no.2, p. 156-163 (2001).
Berdal-Masuy, Françoise ; Briet, Geneviève. Stratégies pour une écoute efficace. Le français de demain : enjeux éducatifs et professionnels (Sofia, du 28/10/2010 au 30/10/2010).