Agrégée de Lettres modernes, docteure de l’Université Paris-Sorbonne (2016), après avoir été chercheuse post-doctorante au Centre Dominique-Vivant Denon au musée du Louvre (2017-2019) et au sein du programme de recherches HANDLING, dirigé par Anne Reverseau et financé par l’European Research Council (2019-2021), elle est chargée de recherches au FNRS à compter d’octobre 2021.
Spécialiste de la littérature française du XIXe et de la première moitié du XXe siècle (prose), de génétique littéraire, des rapports entre littérature, arts et images, elle a consacré sa thèse aux voyages de Maurice Barrès, sous la direction d’Antoine Compagnon, dont une version remaniée a paru (Barrès en mouvement. Dans l'atelier des voyages, Genève, Droz, 2023). Dans le prolongement de son doctorat, elle s'intéresse aux gestes et ateliers de la création, notamment aux cahiers d'écrivains de l'époque symboliste (en codirection avec Bernard Roukhomovsky et Élodie Dufour, Les Cahiers d’Henri de Régnier. Enjeux éditoriaux et perspectives critiques, Paris, Classiques Garnier, 2023), et aux lieux de la création (en codirection avec Laurence Brogniez et Anne Reverseau, Dans la chambre des artistes: un espace à/où créer, demi-journée d'études, 14 mars 2024, Musée L).
Ses travaux post-doctoraux portent sur les écrivains et les critiques d'art au musée, sujet qui a donné lieu à plusieurs publications dont deux volumes d'actes: Louvre. Le Collège de France et le musée du Louvre. Les chaires d’esthétique et histoire de l’art (1878-1976), avec une postface de Roland Recht, Paris, Collège de France, coll. « Passage des disciplines », n°4, 2020 [en ligne]; « Le musée du Louvre et les écrivains entre deux siècles (1874-1925) », Revue d’histoire littéraire de la France, 2019-3, p. 515-635. Au sein du groupe HANDLING, elle a travaillé sur la question des musées de papier, qu'ils prennent la forme d'iconothèques (Presses universitaires de Rennes, à paraître en 2024) ou qu'ils soient exposés sur les murs des écrivains (UClouvain, 2023), sujets au coeur de deux ouvrages collectifs et d'une exposition, qui a lieu au Musée L du 2 février au 19 mai 2024 (co-commissaire avec Anne Reverseau).
A l'automne 2022, elle est visiting scholar à Columbia University, à New York, séjour de recherches cofinancé par le FNRS, l'INCAL et le CRI.