IPSY
Place Cardinal Mercier 10/L3.05.01
1348 Louvain-la-Neuve
- Accueil
- Répertoire
- Justine Jacquemart
Justine Jacquemart
Boursière de doctorat FRESH
- Réussite dans l'enseignement supérieur
- Effets des pratiques enseignantes sur les étudiants
- Observation des pratiques enseignantes en classe
Jacquemart, Justine ; De Clercq, Mikaël ; Galand, Benoît. The black box revelation of instructional practices: a mixed study of the transition to Higher Education. In: European Journal of Higher Education, Vol. 14, no.2, p. 1-22 (2024). doi:10.1080/21568235.2024.2327315.
De Clercq, Mikaël ; Jacquemart, Justine ; Arnaud Salmon ; Sylviane Bachy. Favoriser l’évaluation des pratiques d’accompagnement de l’étudiant dans l’enseignement supérieur : entre clarification conceptuelle et discussion méthodologique. In: Revue des sciences de l'éducation, Vol. 48, no.3, p. 1-23 (2023). doi:10.7202/1100676ar.
Jacquemart, Justine ; De Clercq, Mikaël ; Galand, Benoît. A better understanding of the role of classroom teaching practices in the success of university students - presentation of an observation tool and initial results. EER seminars (École Polytechnique Fédérale de Lausanne (Suisse), 21/03/2024).
Jacquemart, Justine ; De Clercq, Mikaël ; Galand, Benoît. A better understanding of the role of classroom teaching practices in the success of university students. School psychology meeting UCLouvain - KULeuven (Louvain-la-Neuve (Belgique), 11/09/2023).
Jacquemart, Justine ; De Clercq, Mikaël ; Galand, Benoît. Le rôle des pratiques enseignantes en séance dans le processus de réussite académique : Démarche de validation d'un protocole d'observation pour l’enseignement supérieur. Séminaire de l'IREDU (Dijon, du 12/09/2023 au 15/09/2023).
Jacquemart, Justine ; De Clercq, Mikaël ; Galand, Benoît. L’évaluation des pratiques enseignantes en classe : validation d’un protocole d’observation pour l’enseignement supérieur. 34ème colloque de l’ADMEE (Mons (Belgique), du 03/04/2023 au 05/04/2023).
Jacquemart, Justine ; De Clercq, Mikaël ; Galand, Benoît. Mieux comprendre le rôle des pratiques enseignantes dans la réussite des étudiants universitaires - Présentation du projet de thèse et des premiers résultats. Séminaire du LaRAC (Université Grenoble Alpes (France), 14/12/2023).
Jacquemart, Justine ; De Clercq, Mikaël ; Galand, Benoît. Que font les enseignants à l’université ? Analyse des pratiques enseignantes observées en présentiel. ABC day (Namur (Belgique), 24/11/2023).
Jacquemart, Justine ; De Clercq, Mikaël ; Galand, Benoît. Analyser les pratiques d’enseignement dans le supérieur : Proposition d’un modèle conceptuel. XVIIes Rencontres du Réseau international francophone de recherche en éducation et formation (REF) (Namur (Belgique), du 07/07/2022 au 08/07/2022).
De Clercq, Mikaël ; Jacquemart, Justine. Examining the role of instructional practices into the transition to Higher Education: a mixed study. EARLI SIG1&4 Joint Conference (Cadiz (Spain), du 27/06/2022 au 30/06/2022).
De Clercq, Mikaël ; Jacquemart, Justine. Instructional practices and students’ emotions into the transition to Higher Education: An investigation during the COVID-19 pandemic. EARLI SIG1&4 Joint Conference (Cadiz (Spain), du 27/06/2022 au 30/06/2022).
Jacquemart, Justine ; De Clercq, Mikaël ; Galand, Benoît. Les pratiques d’enseignement de l’enseignement supérieur : proposition d’un modèle théorique. Congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF) (Lausanne (Suisse), du 13/09/2022 au 15/09/2022).
De Clercq, Mikaël ; Jacquemart, Justine. The black box revelation of instructional practices: a multi-level analysis of the transition to HE. EARLI 19th biannual conference (Gentenburg, du 23/08/2021 au 27/08/2021).