Aspirante FNRS
Projet de recherche doctorale : Écrire des autoévaluations de stage pour se développer professionnellement comme futur·e enseignant·e, illusion ou réalité ?
Promoteurs : Prof. Stéphane Colognesi (UCLouvain) et Prof. Catherine Deschepper (ULB)
Debliquy, Noémie ; Deschepper, Catherine ; Colognesi, Stéphane. Des balises à la réflexivité : portrait des autoévaluations post-stage en formation des enseignant·e·s. In: Formation et profession : Revue scientifique internationale en éducation, Vol. 32, no. 2, p. 1-24 (2024). doi:10.18162/fp.2024.891.
Debliquy, Noémie ; Coppe, Thibault ; Catherine Deschepper ; Colognesi, Stéphane. Experiencing difficulty in internships as a catalyst for improvement in pre-service teachers’ reflective writing skills. In: Teacher Development, (2024) (Accepté/Sous presse).
Debliquy, Noémie ; Deschepper, Catherine ; Coppe, Thibault ; Colognesi, Stéphane. Demander aux futur·e·s enseignant·e·s d’écrire une autoévaluation après chaque stage pour stimuler leur développement professionnel : qu’en est-il de l’évolution de leur compétence d’écriture réflexive ?. 35ème colloque de l'ADMEE "L'évaluation face aux défis de la diversité et de l'inclusion : entre normes et différenciations" (Braga, Portugal, du 24/01/2024 au 26/01/2024).