LSM
Chaussée de Binche 151/M1.01.01
7000 Mons
Assistante
LSM
Chaussée de Binche 151/M1.01.01
7000 Mons
Ophélie Duquesne est doctorante au sein de l'institut de recherche du LouRIM (Louvain Research Institute in Management and Organizations) dans le domaine des Sciences de Gestion et est assistante à la LSM (Louvain School of Management) au sein du département Marketing (MARK) de l'UCLouvain FUCaM Mons. Au cours de son parcours doctoral, Ophélie Duquesne a également intégré le CCMS (Center on Consumers and Marketing Strategy), un centre de recherche inter-universitaire.
Dans un contexte de vente au détail omnicanal, son projet de recherche, supervisé par le Professeur Simon Hazée et par le Professeur Caroline Ducarroz, se focalise essentiellement sur l'étude de la conception efficace du parcours du consommateur dans un objectif d’amélioration de l’expérience client.
Diplômes
Année | Label | Institution |
---|---|---|
2021 - 2027 | Doctorat en Sciences de Gestion | Louvain Research Institute in Management and Organizations (UCLouvain) |
2019 - 2021 | Master en Sciences de Gestion à finalité spécialisée (*) | Louvain School of Management (UCLouvain FUCaM Mons) |
2016 - 2019 | Bachelier en Sciences de Gestion | Louvain School of Management (UCLouvain FUCaM Mons) |
(*) Diplôme de Master en Sciences de Gestion obtenu avec une spécialisation en décisions marketing tactiques et digitales et en communication marketing.
Ophélie Duquesne est assistante au sein de la faculté de gestion Louvain School of Management (LSM) sur le campus de l'UCLouvain FUCaM Mons.
Au cours de cette année académique, Ophélie encadre et supervise les séances d'exercices liées aux unités d'enseignement suivantes :
Année académique 2023-2024
Intitulé de l'unité d'enseignement | Code de cours |
---|---|
Distribution | MLSMM2131 |
Strategic Marketing | MLSMM2113 |
Strategic Marketing HD | MGEHD2140 |
Séminaire d'accompagnement au mémoire | MGEHD2227 |
Marketing | MGEST1108 |
Etudes Marketing | MGEST1328 |
Inférence Statistique | MQANT1221 |
Méthodes et modèles en marketing | MLSMM2135 |
Economie Internationale | MECON1312 |
Pilotage stratégique de l'entreprise | MLSMM2219 |
Séminaire de travail universitaire en gestion | MSHUM1118 |
Marketing HD Mons | MGEHD1316 |
Marketing HD Charleroi | MGEHC1316 |
Les intérêts de recherche de Ophélie Duquesne concernent essentiellement les stratégies omnicanales dans le domaine de la grande distribution, la gestion de l'expérience client et plus particulièrement la conception efficace du parcours du consommateur.
Dans le cadre de son projet de recherche, Ophélie Duquesne est encadrée par le Professeur Simon Hazée et par le Pofesseur Caroline Ducarroz et est accompagnée par un comité composé du Professeur Ingrid Poncin (UCLouvain FUCaM Mons) et du Professeur Pietro Zidda (Université de Namur).
Duquesne, Ophélie ; Hazée, Simon ; Ducarroz, Caroline. Navigating the Customer Journey: Examining Promotional Inconsistency Across Offline and Online Channels. 13th AMA SERVSIG International Service Conference (Bordeaux, France, du 05/06/2024 au 08/06/2024).
Duquesne, Ophélie ; Hazée, Simon ; Ducarroz, Caroline. Navigating differentiated promotional practices: examining consumer fairness perceptions in omnichannel retail (Louvain Research Institute in Management and Organizations Working Paper Series; 2024-12), 2024. 13 p.