INGI
Place Sainte Barbe 2/L5.02.01
1348 Louvain-la-Neuve
- Accueil
- Répertoire
- Olivier Goletti
Olivier Goletti
Assistant
Bachy, Sylviane ; Chambon, Franck ; Corieri, Patricia ; Goletti, Olivier ; Hoarau, Sébastien ; Komis, Vassilis ; Massart, Thierry ; Mens, Kim ; Parriaux, Gabriel ; Poulmaire, Charles ; Romero, Margarida ; Rafalska, Maryna ; Viéville, Thierry. Création d'une Communauté d'Apprentissage de l'Informatique. In: Adjectif, Vol. 2023 - T3, no.Numéro thématique 3, p. 8 (2023).
Komis, Vassilis ; Bachy, Sylviane ; Goletti, Olivier ; Parriaux, Gabriel ; Rafalska, Marina ; Lavidas, Konstantinos. Connaissances du contenu et connaissances technologiques des enseignants en Informatique en milieu francophone. In: Review of Science, Mathematics & I C T Education, Vol. 16, no.2, p. 105-133 (2022). doi:10.26220/rev.4080.
Goletti, Olivier ; Mens, Kim ; Hermans, Felienne. An Observational Study of Undergraduate Teaching Assistants’ Use of Subgoal Learning Integrated in an Introductory Programming Course. ACM SIGPLAN International Symposium on SPLASH-E (Pasadena, CA, USA, du 23/10/2024 au 25/10/2024). In: SPLASH-E '24: Proceedings of the 2024 ACM SIGPLAN International Symposium on SPLASH-E, ACM: NY, USA, 2024. 979-8-4007-1216-6. doi:10.1145/3689493.3689986.
Goletti, Olivier. Subgoal Learning Integration in a CS1 Course. Didapro 10 sur la Didactique de l’informatique et des STIC (Louvain-la-Neuve, du 30/01/2024 au 01/02/2024). In: Actes du dixième colloque de didactique de l'informatique et des STIC, Didapro 10 - DidaSTIC, Vol. 1, no.1, p. 131–135 (2024).
Goletti, Olivier ; Mens, Kim ; Hermans, Felienne. An Analysis of Tutors’ Adoption of Explicit Instructional Strategies in an Introductory Programming Course. Koli 2022: 22nd Koli Calling International Conference on Computing Education Research (Koli Finland, du 17/11/2022 au 20/11/2022). In: Koli 2022: Koli Calling '22: 22nd Koli Calling International Conference on Computing Education Research, 2022. 978-1-4503-9616-5. doi:10.1145/3564721.3565951.
Goletti, Olivier ; Mens, Kim. Atelier : Utiliser des stratégies d'instruction explicites dans l'enseignement de la programmation. Didapro 9 – DidaSTIC (Le Mans, du 18/05/2022 au 20/05/2022).
Goletti, Olivier ; Mens, Kim. Atelier: Utilisation et création d’exercices de programmation visuelle sur une plateforme d’auto-correction. Didapro 9 – DidaSTIC (Le Mans, France, du 18/05/2022 au 20/05/2022).
Bachy, Sylviane ; Corieri, Patricia ; Goletti, Olivier ; Hoarau, Sébastien ; Komis, Vassilis ; Massart, Thierry ; Mens, Kim ; Parriaux, Gabriel ; Rafalska, Maryna ; Romero, Margarida ; Viéville, Thierry . Communauté d’Apprentissage de l’Informatique. Didapro 9 – DidaSTIC, 9ème colloque francophone de didactique de l’informatique (Le Mans,, du 18/05/2022 au 20/05/2022).
Goletti, Olivier ; De Pierpont, Florian ; Mens, Kim. Création d'exemples résolus avec objectifs étiquetés pour l'apprentissage de la programmation avec Python. Didapro 9 – DidaSTIC (Le Mans, du 18/05/2022 au 20/05/2022).
Goletti, Olivier. Promoting Learning Transfer in Computer Science Education by Training Teachers to use Explicit Programming Strategies. 17th ACM Conference on International Computing Education Research (ICER 2021) (Virtual Event, USA, du 16/08/2021 au 19/08/2021). In: ICER 2021: Proceedings of the 17th ACM Conference on International Computing Education Research, ACM: New York, 2021. 978-1-4503-8326-4. doi:10.1145/3446871.3469776.
Tshukudu, Ethel ; Cutts, Quintin ; Goletti, Olivier ; Swidan, Alaaeddin ; Hermans, Felienne. Teachers’ Views and Experiences on Teaching Second and Subsequent Programming Languages. 17th ACM Conference on International Computing Education Research (ICER 2021) (Virtual Event, USA, du 16/08/2021 au 19/08/2021). In: ICER 2021: Proceedings of the 17th ACM Conference on International Computing Education Research, ACM: New York, 2021. 978-1-4503-8326-4. doi:10.1145/3446871.3469752.
Goletti, Olivier ; Mens, Kim ; Hermans, Felienne. Tutors’ Experiences in Using Explicit Strategies in a Problem-Based Learning Introductory Programming Course. ITiCSE '21 (Virtual Event, Germany, du 26/06/2021 au 01/07/2021). In: Proceedings of the 2021 ACM Conference on Innovation and Technology in Computer Science Education, ACM: New York, 2021. 978-1-4503-8214-4/21/06. doi:10.1145/3430665.3456348.
Corieri, Patricia ; Romero, Margarida ; Massart, Thierry ; Goletti, Olivier ; Mens, Kim ; Rafalska, Maryna ; Vieville, Thierry ; Meziane, Leïla ; Christophe, Jennifer ; Hoarau, Sébastien ; Komis, Vassilis ; Parriaux, Gabriel. Enjeux dans la création d’une communautéd’enseignants engagés dans l’apprentissage del’informatique. Didapro 8 - DidaSTIC - Colloques francophones de didactique de l'informatique (Lille, France, du 05/02/2020 au 07/02/2020).
Goletti, Olivier. Co-création d’une séquence d’introduction à l’informatique avec des enseignants non-informaticiens : retour d’expérience. Educode 2018 (Bruxelles, du 27/08/2018 au 29/08/2018).
Goletti, Olivier. Scratch: A Tool for Reappropriation in Science Class in Secondary School. Scratch@MIT 2018 (Boston, MA, du 25/07/2018 au 28/07/2018).
Ninassi, Benjamin ; Romero, Margarida ; Goletti, Olivier ; Barnabé, Sabrina ; Hoarau, Sébastien ; Massart, Thierry ; Mens, Kim ; Corieri, Patricia ; Vieville, Thierry. Une para-plateforme pour faire communauté autour de l’enseignement de l’informatique , 2020. 17 p.
Goletti, Olivier. En quoi le dispositif mis en œuvre dans le cours d’introduction à l’informatique en BAC1 ingénieur civil basé sur l’apprentissage par problèmes soutient les processus du transfert des apprentissages : l’encodage et l’accessibilité aux connaissances ?, 2019. 26 p.