Pierre Squevin est doctorant en science politique à l’Institut de Sciences Politiques Louvain-Europe (ISPOLE), rattaché au Centre Montesquieu d'Études de l'Action Publique (CMAP) depuis octobre 2017. Il a étudié à l'Université catholique de Lille, au sein d'ESPOL (École Européenne de Sciences Politiques et Sociales). Il a ensuite obtenu un diplôme de master de l'Institut d'Études Politiques de Grenoble (Sciences Po Grenoble) comportant le label recherche.
Ses recherches portent sur l’action publique, l'élaboration des politiques publiques et les systèmes de conseil.
Sa thèse offre un éclairage sur l’utilisation des avis formulés sur les politiques publiques et sur les dynamiques d'apprentissage propres aux acteurs de gouvernement qui se déploient lors des phases d'élaboration et de développement des politiques.
Il est par ailleurs impliqué dans le projet européen Cost ProSEPS sur la professionnalisation et l'impact sociétal de la science politique européenne. Il contribue en tant qu'expert à un groupe de travail qui étudie les activités de conseil des politistes européens.
Research interests:
Public Policy, Policy Advice & Policy Advisory Systems, Ministerial Advisers & Ministerial offices, Policy Formulation & Policy work, Policy Learning
Educational Background:
2015-2017: Grenoble Institute of Political Studies (Sciences Po Grenoble), Master in European Governance
2012-2015: European School of Political & Social Sciences, catholic University of Lille, Bachelor in European humanities, social & political sciences