- Accueil
- Répertoire
- Sarah Sepulchre
Sarah Sepulchre
Professeure
- Diplômes
Année Label Institution 1998 Licenciée en langues et littératures romanes Université catholique de Louvain 1999 Agrégée de l'enseignement secondaire supérieur Université catholique de Louvain 1999 Diplômée d'études complémentaires en communication Université catholique de Louvain 2002 Diplômée d'études approfondies en communication Université catholique de Louvain 2007 Docteur en sciences sociales Université catholique de Louvain
- Les cours
Nom ID Analyse de pratiques culturelles LCCR1211 Méthodes d'analyse de contenu LCOMU1225 Genre, cultures et représentations LCOMU2200 Analyse des séries télévisées LCOMU2605 Identités culturelles et usages médiatiques LCOMU2618 Renfort mémoire - ESPO LSSHE2000 Communication des organisations culturelles MCOMU2114
Sepulchre, Sarah. La médiatisation paradoxale des violences à l’égard des femmes dans la presse quotidienne belge francophone . In: French Journal for Media Research, Vol. 11 (2019).
Vanoost, Marie ; Sepulchre, Sarah. Subjectivity and comics journalism in the French magazine XXI. Discrepancy between paratexts and texts. In: DIEGESIS, Vol. 8, no. 1, p. 85-108 (2019).
Fevry, Sébastien. Du rétro au néo, entre nostalgie et réinvention. Discours, objets, usages dans les cultures médiatiques contemporaines. In: Recherches en communication, no. 46, p. 1-184 (2018).
Servais, Olivier ; Sepulchre, Sarah. Towards an Ordinary Transmedia Use: A French Speaker’s Transmedia Use of Worlds in Game of Thrones MMORPG and Series. In: M/C – A Journal of Media and Culture, Vol. 21, no. 1, p. / (2018).
Sepulchre, Sarah. Californication ou la légitimation de l’écriture télévisuelle . In: Captures. Figures, théories et pratiques de l’image, Vol. 2, no.1 (2017).
Sepulchre, Sarah. Editorial. In: Inter Pares. Revue électronique de jeunes cherceurs en Sciences Humaines et Sociales, , no.6, p. 5-7 (2016).
Sepulchre, Sarah. La Belgique dans les épisodes de séries françaises coproduits avec la RTBF : de l'Atomium au conflit linguistique. In: Alternative francophone, Vol. 1, no.8 (2015).
La francophonie en séries. In: Alternative Francophone, Vol. 1, no.8 (2015).
Sepulchre, Sarah. La réception des séries par les jeunes. In: Lecture Jeune : revue de reflexion, d'information et de choix de livres pour les 13-19 ans, , no.153, p. 8-10 (mars 2015).
Sepulchre, Sarah. Les constellations narratives. Que font les téléspectateurs des adaptations multimédiatiques des séries télévisées?. In: TV/Series, , no.3 (septembre 2013). doi:10.4000/tvseries.729.
Melting Pot ; an ambiguous series combining minority and majority discourses, collab. Sepulchre, Sarah. In: Alternative Francophone, Vol. 1, no.6, p. 1-19 (2013).
Communication et croyance. In: Recherches en communication, no. 38 (2012) (2012).
Sepulchre, Sarah. La constellation Breaking Bad. Analyse de la complémentarité trouvée entre la télévision et Internet. In: E S S A C H E S S - Journal for Communication Studies, Vol. 4, no.7, p. 175-186 (2011).
Sepulchre, Sarah. Sous-titres. Les séries sont-elles hors, dans ou déjà au-delà du flux télévisuel?. In: Newsletter de l'ORM, (27 avril 2011).
Sepulchre, Sarah. Dépasser le Jeu de la mort pour aborder la complexité de l'expérience télévisuelle. In: Newsletter de l'ORM, , no.1 (31 mars 2010).
Sepulchre, Sarah. La description lacunaire, une caractéristique des novellisations pour la jeunesse?. In: La revue des livres pour enfants, , no.256, p. 107-113 (Décembre 2010).
Sepulchre, Sarah. Novellisations personnalisées. Individualisation des "mondes narratifs". In: Médiatiques : récit et société, , no.47, p. 18-22 (Automne 2010).
Sepulchre, Sarah. The Staircase : le poids des personnages, le choc des rebondissements. In: Cahiers interdisciplinaires de la recherche en communication audiovisuelle, , no.21, p. 131-146 (2010).
Sepulchre, Sarah. Ego-fiction: la riposte de la fiction face à la télé-réalité? Le mélange de fiction et de réalité dans Curb Your Enthusiasm et Fat Actress. In: Communication, Vol. 26, no. 1 (2007).
Sepulchre, Sarah. Fictions de guerre. In: MédiaMorphoses, Vol. hors-série (2007) (2007).
Sepulchre, Sarah ; de Wasseige, Matthieu. Les séries TV.
Sepulchre, Sarah. Nouvelles technologies: gadget médiatique ou parole citoyenne?. In: Médiatiques : récit et société, Vol. 41, p. 21-26 (2007).
Sepulchre, Sarah. L'utilisation des fictions télévisuelles et des types de personnages en classe. Les exemples d'Homicide et de The Shield. In: Enjeux, Vol. 67, no. 91-108 (2006) (2006).
Sepulchre, Sarah. Les fictions à épisodes télévisuelles: quelle place pour les personnages secondaires face aux héros multiples ?. In: Belphegor : popular literature and media culture, (2006).
Antoine, Frédéric ; Sepulchre, Sarah ; Desterbecq, Joëlle. Politique-spectacle et télévision : en Communauté française aussi ?. In: Régulation. Bulletin d'information du Conseil supérieur de l'Audiovisuel, Vol. avril - hors série, p. 1-52 (2006).
Sepulchre, Sarah ; Derèze, Gérard ; Grevisse, Benoît. Le photojournalisme. In: Médiatiques : récit et société, Vol. 37, p. 3-32 (2005).
Sepulchre, Sarah. L'émergence du héros multiple dans les fictions télévisuelles. In: Médiatiques : récit et société, Vol. 29 (2002).
Sepulchre, Sarah. Radio, le média de l'immédiat. In: Médiatiques : récit et société, Vol. 29 (2002).
Derèze, Gérard ; Hanot, Muriel ; Lits, Marc ; Sepulchre, Sarah. Les journaux télévisés : miroir du monde. Les sujets présentés en 2000 par la RTBF et RTL-TVi. In: Médiatiques : récit et société, Vol. 22-23, p. 64-77 (2001).
Sepulchre, Sarah. Matin Première : à qui la parole ?. In: Médiatiques : récit et société, Vol. 24, p. 35-38 (2001).
Derèze, Gérard ; Hanot, Muriel ; Lits, Marc ; Sepulchre, Sarah. Le monde en 730 JT. Les sujets présentés en 1999 par la RTBF et RTL-TVi. In: Médiatiques : récit et société, Vol. 18-19, p. 77-90 (2000).
Lits, Marc ; Sepulchre, Sarah. Caquetages dansle poulailler gouvernemental. In: Médiatiques : récit et société, Vol. 17, p. 31-35 (1999).
Sepulchre, Sarah. Dis, c'est quoi le genre?, La Renaissance du livre: Bruxelles, 2021. 9782507057091. 96 p.
Décoder les séries télévisées, éd. Sepulchre, Sarah, 2ème édition (Info&Com), De Boeck: Louvain-la-Neuve, 2017. 978-2-8073-0817-6. 282 p.
Décoder les séries télévisées, éd. Sepulchre, Sarah, De Boeck: Louvain-la-Neuve, 2011. 9782804163754.
Sepulchre, Sarah. L'adultère et le polyamour dans The Affair, Wanderlust et You Me Her. In: Piazzesi Chiara, Blais Martin , Lavigne Julie, Lavoie Mongrain Catherine, Intimités et sexualités contemporaines. Les transformations des pratiques et des représentations, Presses universitaires de Montréal: Montréal, 2020. 978-2-7606-4266-9.
Sepulchre, Sarah. Mutli-genre, muti-support, parfois contradictoire, le personnage transmédiatique représente un défi méthodologique. In: Anne-Sophie Collard, Stéphanie Collignon (dir.), Le transmédia, ses contours et ses enjeux, Presses universitaires de Namur: Namur, 2020, 31-46. 978-2-39029-102-2 (Accepté/Sous presse).
Sepulchre, Sarah. Choc, oeuvre culte, projet artistique : la légitimation paradoxale de Twin Peaks. In: Hatchuel Sarah, Twin Peaks, Mark Frost et Davidl Lynch. A l'intérieur du rêve (cinéfocales), Editions Le Bord de L'eau: Lormont, 2019, p. 3758. 978-2-35687-619-5.
Sepulchre, Sarah ; Vanoost, Marie. La revue XXI : Les engagements paradoxaux des auteurs et des éditeurs dans et pour le BD-reportage. In: Preyat, Fabrice; Jean-Louis Tilleuil (dirs.), Bande dessinée et engagement, Peter Lang: Bern - Bruxelles, 2019. 0000000000 (Accepté/Sous presse).
Sepulchre, Sarah. Policier/scientifique, féminin/masculin dans les séries télévisées. Dépolarisation des caractérisations et réflexion sur les outils d'analyse. In: Béatrice Damian-Gaillard ; Sandy Montanola ; Aurélie Olivesi (eds.), L'assignation de genre dans les médias. Attentes, perturbations, reconfigurations, Presses universitaires de Rennes: Rennes, 2014, p. 93-107. 978-2-7535-2905-2.
Sepulchre, Sarah. Super-corps, super-technologie, super-monstre. Hulk ou l'inquiétante mise en garde. In: Nathalie Grandjean ; Claire Lobet (eds.), Corps et technologies. Penser l'hybridité, P.I.E. Peter Lang: Bruxelles, 2013, p. 155-175. 9789052018270.
Sepulchre, Sarah. La position des femmes au sein des groupes de personnages dans les séries télévisées françaises : le cas de Reporter. In: Monique Jucquois-Delpierre (ed.), Figures de femmes dans l'art et les médias, Peter Land: Frankfurt am Main, 2010, p. 203-227. 9783631600603.
Sepulchre, Sarah. Fictions télévisuelles : l'ère de la maturité ou la complexification. In: Ioanna Vovou (ed.), Introduction à la théorie et l'analyse de la télévision, Editions Hérôdotos: Athènes, 2009, p. 453-481. 978-960-8256-99-6.
Sepulchre, Sarah. Homicide, symphonie noire. In: Emmanuel Rabu (ed.), Ecrivains en séries. Un guide des séries télévisées. 1948-2008, Editions Léo Scheer: Paris, 2009, 212-214. 978-2-7561-0150-7.
Sepulchre, Sarah. La complexité du réel dans la fiction télévisuelle. Réflexions sur le réalisme, les docudramas et l'autofiction. In: Annabelle Klein ; Axel Tixhon (eds.), La communication audiovisuelle : entre réalité et fiction. Approche pluridisciplinaire, Presses universitaires de Namur: Namur, 2009, p. 73-93. 9782870376348.
Sepulchre, Sarah ; Antoine, Frédéric. Chapitre 1: Le décodage de l'émission. Strip-tease assisté d'un OVNI médiatique. In: Marc Lits, Le vrai-faux journal de la RTBF. Les réalités de l'information, Couleur Livres: Charleroi, 2007. 978-2-87003-465-1.
Sacré, S. ; Schnock, S. ; Sepulchre, Sarah ; Lits, Marc. De la communication électorale à l'implication personnelle. In: Klein A., Objectif blogs! Explorations dynamiques de la blogosphère, L'Harmattan: Paris, 2007, p. 87-106. 978-2-296-04670-2.
Sepulchre, Sarah. Les novellisations de séries télévisées. Comment le héros multiple est-il adapté?. In: Jan Baetens et Marc Lits, LA NOVELLISATION. Du film au livre / NOVELIZATION. From film to novel, Leuven University Press: Leuven, 2004. 90-5867-409-6.
Sepulchre, Sarah. PJ, un groupe de héros original. In: Pierre Beylot ; Geneviève Sellier (eds.), Séries policières, L'Harmattan: Paris, 2004, p. 171-189. 2-7475-7343-5.
Sepulchre, Sarah. Les séries sont un lieu privilégié pour renouveler les représentations genrées, mais c’est toujours aussi compliqué de les étudier. séminaire Genre, Médias et Communication (Paris, 18/12/2020).
Sepulchre, Sarah. La réception transmédiatique des personnages, synthèse de l’hétérogène. Colloque international Le transmédia à l’épreuve du réel (Louvain-la-Neuve, du 20/05/2019 au 21/05/2019).
Sepulchre, Sarah. « Les séries télévisées font de la politique… Détournement du contrat de lecture ou procesus de légitimation culturelle ? . Colloque international Crack (Angoulème, du 21/03/2019 au 22/03/2019).
Sepulchre, Sarah. Adultère et polyamour, représentation de deux modèles opposés de couple dans les séries télévisées The Affair et You Me Her. Intimités et sexualités contemporaines. Ruptures et continuités des représentations (Montréal, du 04/06/2018 au 06/06/2018).
Sepulchre, Sarah. Délinéarité et fluidité. La nécessité de repenser le personnage dans une ère transmédiatique. Assises de la recherche en cultures populaires et médiatiques. Approches critiques des fictions médiatiques : enjeux, outils, mé (Paris, du 11/10/2018 au 13/10/2018).
Sepulchre, Sarah. Is Gilead the Result of Populisme? The Handmaid's Tale TV Series. Populism & Digital in a Comparative Perspective (Louvain-la-Neuve, 10/10/2017).
Sepulchre, Sarah. Le personnage est incomplet et cumulatif. Quand le transmédia interroge la narratologie classique . Journée d’études sur le transmédia (Namur, 06/11/2017).
Sepulchre, Sarah. Past or Future or Present. The Handmaid's Tale blurred chronology (and sense of urge). From Present to Past (and Reverse) : How Television and Cinema Tell (Hi)stories (Louvain-la-Neuve, 11/10/2017).
Sepulchre, Sarah. Représentations genrées et personnages : impasse et renaissance du héros sériel. Troubles en séries, les séries à l'âge adulte. Saison 2 (Paris Ouest Nanterre La Défense, du 02/02/2017 au 04/02/2017).
Sepulchre, Sarah. Représentations genrées et personnages des séries télévisées : impasse et renaissance du héros sériel. Atelier Genre(s) et Sexualité(s) (Bruxelles, Université libre de Bruxelles, 21/03/2017).
Sepulchre, Sarah ; Servais, Olivier. Beyond Transmedia Theory : French Speaker Transmediatic Uses of Worlds in MMORPG and Series. Transmedia Serial Narration Symposium (Utrecht Universiteit, 20/05/2016).
Sepulchre, Sarah. Comment les séries télévisées racontent-elles le monde? Le cas de l'image des femmes dans les séries télévisées. Médiacoach Welcome Day (Bruxelles, 29/09/2016).
Sepulchre, Sarah. Fail : comment des outils peuvent ré-essentialiser les séries télévisées. Séminaire du Greg (Groupe de recherche en études de genre) (Université catholique de Louvain, 04/02/2016).
Sepulchre, Sarah. La fluidité des identités genrées : comment améliorer les outils d'analyse des séries télévisées?. Identités et rapports de genre dans les télévisions de la francophonie, Congrès de l'ACFAS (Montréal, du 09/05/2016 au 11/05/2016).
Sepulchre, Sarah. Le transmédia et les usagers ordinaires. Remettre en question l'image que l'on se fait des fans et de leur créativité. Rencontres doctorales "Normes, créativité et esthétique" (Université Lyon 2, du 01/07/2016 au 02/07/2016).
Sepulchre, Sarah. Le transmédia, c'est quoi? De l'ignorance à la créativité des usagers ordinaires. Master en architecture transmédia (Université de Namur, 14/10/2016).
Sepulchre, Sarah. Les personnages activateurs de nostalgie dans les adaptations de séries télévisées?. Du rétro au néo, entre nostalgie et réinvention. Objets en mouvmeent (Mons, du 08/12/2016 au 09/12/2016).
Sepulchre, Sarah. Les séries télévisuelles sont-elles populaires? Médiaculture, culture populaire et culture industrielle. Les praitques culturelles et la question du "populaire". Regards croisés des sciences sociales (CETAPS, Université de Rouen, 07/07/2016).
Sepulchre, Sarah. De la difficulté de travailler sur les représentations genrées dans les séries télévisées. Recherches en séries (UFR DECCID Département culture, Lille 3, 14/11/2014).
Sepulchre, Sarah. Fan, amateur, addict... Comment les amateurs de séries se nomment et les pratiques culturelles que cela reflète. Auteurs/amateurs de séries télévisées (Université Paris Diderot, 05/12/2014).
Sepulchre, Sarah ; Barthes, Séverine. Le marché du sexe dans les séries contemporaines : représentations, personnages, histoires populaires. Télé en série. De la fascination populaire à l'observation critique (Montréal, du 22/05/2014 au 24/05/2014).
Sepulchre, Sarah. Les pratiques des amateurs de séries face aux développements transmédiatiques. Appropriation créative des mondes diégétiques. Sérialité et culture de jeunesse : un jeu de construction? (Université d'Artois, Arras, 18/04/2014).
Sepulchre, Sarah. Peut-on parler de pratique ou d'une culture transmédiatique des adolescents?. Lecture et culture des adolescents dans un monde qui change. Du cross-média au transmédia (Association lecture jeune, Paris, 18/11/2014).
Sepulchre, Sarah. Présentation méthodologique : Dépasser les outils binaires d'analyse des séries?. Comment intégrer le genre dans un mémoire? (Grabuges, Université de Namur, 01/03/2014).
Sepulchre, Sarah. Séries et transmédia. Comment les pratiques des usagers dépassent les cadres posés par les auteurs des récits afin de construire des mondes diégétiques très personnalisés. Interactivité et Transmédialité (Université paris 3, du 07/02/2014 au 08/02/2014).
Sepulchre, Sarah ; Vanoost, Marie. BD-reportage: une nouvelle forme de journalisme ou un danger?. Bande dessinée et engagement (Brussels (Belgium), du 23/10/2013 au 25/10/2013).
Sepulchre, Sarah. Les constellations narratives. Séminaire du Recom (Université catholique de Louvain, 29/03/2013).
Sepulchre, Sarah. Pleasure of text and mix of reality and fiction in a transmedia storytelling era : the Fat Bob's Blog (Sons of Anarchy). Society for Cinema & Media Studies Annual Conference (Chicago, du 06/03/2013 au 10/03/2013).
Sepulchre, Sarah. Femmes scénaristes dans les séries télévisées américaines. Où sont-elles? Qu'écrivent-elles?. Les romancières sentimentales : nouvelles approches, nouvelles perspectives (Universitat de Lleida, du 11/12/2012 au 14/12/2012).
Sepulchre, Sarah. La femme sérielle, un work in progress. Cycle Genre et sexualité (Université Libre de Bruxelles, 15/02/2012).
Sepulchre, Sarah. Les duos homme-femme dans les séries reproduisent-ils les oppositions actifs/passifs, rationnel/irrationnel? Le cas des associations entre scientifique et policier. L'assignation de genre dans les médias (Rennes, du 14/03/2012 au 16/03/2012).
Sepulchre, Sarah. Melting-Pot, Belgian and francophones series unique fiction and focusing on minority following three aspects. Media and Media Practices in Minority and Competittive Contexts : From Local to Global (University of Alberta, du 11/05/2012 au 12/05/2012).
Sepulchre, Sarah. Participation au panel "Ecriture narrative entre réel et fiction : le cas du documentaire. Récit médiatique et journalisme narratif. 20 ans de recherches sur le récit médiatique (Observatoire du récit médiatique, Université de Louvain, du 09/02/2012 au 10/02/2012).
Sepulchre, Sarah. Series constellations. What do the readers do with multimedia adaptations of series?. Echo et reprise dans les séries télévisées (Rouen, du 12/09/2012 au 14/09/2012).
Sepulchre, Sarah. The Meaning of "Truth". The conception of truths developped and used by fiction and docudrama criters. Narrative Matters 2012 : Life and Narrative (American University of Paris, du 29/05/2012 au 14/01/2017).
Sepulchre, Sarah ; Guiderdoni, Agnès. A la croisée des mondes : expériences narratives d'Alice. Pour une archéologie de notre culture médiatique, Centre de recherche en communication et Groupe d'analyse culturelle de la première modernité GEMCA (Université catholique de Louvain, 19/12/2011).
Sepulchre, Sarah. Sciences et scientifiques. Les représentations offertes par les séries télévisées. Colloque internationale Rumeurs de Sciences (Université de Roanne, du 06/10/2011 au 08/10/2011).
Sepulchre, Sarah. Echos d'un séminaire sur les films catastrophes. Représentations de l'Apocalypose au cinéma. Entre angoisse et dévoilement (Université catholique de Louvain, du 13/10/2010 au 14/10/2010).
Guiderdoni, Agnès ; Sepulchre, Sarah. Interactivité et participation du spectateur-lecteur : défis méthodologiques. Pour une archéologie de notre culture médiatique II. Séminaire (Louvain-la-Neuve, 2010-12-10).
Sepulchre, Sarah. Multiple Heroes in Television Fiction. New Way to Build Systems of Characters between Complexity and Efficiency. Contemporary Serial Culture. Quality TV in a New Media Environment, Colloquium of Film & Television Academy (HFF) (Potsdam, du 14/01/2010 au 16/01/2010).
Sepulchre, Sarah. Cher journal...professionnel. Le blog politique a survécu aux élections de 2007. Actes des travaux du groupe "sociologie de la communication" présenté lors du colloque: "Être en société. le lien social à l'épreuve des cultures, XVIIIème Congrès international des sociologues de langue française" (Istanbul, 7-11 juillet 2008).
Sepulchre, Sarah. Atelier sur les séries télévisées. Comment développer chez les jeunes l'esprit critique face aux médias? (Communauté française de Belgique, Bruxelles, 12/12/2007).
Sepulchre, Sarah ; Antoine, Frédéric. Décoder une émission spéciale. Ceci n'est peut-être pas un colloque. La réalité de l'information, la vérité de la fiction (Université catholique de Louvain, 31/01/2007).
Sepulchre, Sarah. Ego-fiction : the response of fiction to reality. 4th International Conference on Communication and Reality – Communication Crossroads : Limits and Transgressions (Facultat de Ciències de la Comunicacio Blanquerna, Universitat Ramon Llull, du 25/05/2007 au 26/05/2007).
SEPULCHRE, Sarah. Ego-fiction: the response of fiction to reality. Communication Crossroads : Limits and Transgressions (Facultat de Ciències de la Comunicacio Blanquerna, Universitat Ramon Llull, du 25/05/2007 au 26/05/2007).
Sepulchre, Sarah. Les personnages féminins dans les héros multiples: stéréotype et écriture télévisuelle. Actes du colloque: Cherchez la femme. Espaces féminins dans la culture populaire (Roanne, 11-13 octobre 2007).
Sepulchre, Sarah ; Mundschau, Laurence. Quand les usagers prennent la parole. Médias et politique : la fin de la Belgique? (Après-midi d'étude de l'Observatoire du récit médiatique, Université catholique de Louvain, 27/11/2007).
Sepulchre, Sarah. Television Detective Heroes. 17th Annual Conference of the Mid-Atlantic Popular/American Culture Association (Baltimore, du 26/10/2006 au 29/10/2006).
Sepulchre, Sarah. PJ, un groupe de héros original. Séries policières (Bordeaux, Université Michel de Montaigne, Bordeaux III, 2002). In: Les séries policières, actes du colloque tenu à Bordeaux en 2002, L'Harmattan: Paris, 2002. 2-7475-7343-5.
Sepulchre, Sarah. Le héros multiple dans les fictions télévisuelles à episodes : complexification du système des personnages et dilution des caractérisations, prom. : Lits, Marc, 2007.
Casini, Annalisa ; Sepulchre, Sarah ; Fromont, Anne ; Vaucher-de-la-Croix,Lyla ; Wattelet, Sarah. Inequality and diversity in ETC theaters and programmes (), 2020. 74 p.
Sepulchre, Sarah ; Thomas Manon. La représentation des violences sexistes et intrafamiliales dans la presse écrite belge francophone (), 2019.
Simonis, Martine ; El Haddadi, Halima. Quel genre d'info? Rapport final Global Media Monitoring Project 2015, collab. Sepulchre, Sarah, 2015.
Mundschau, Laurence ; Sepulchre, Sarah. Quel genre d'info? Rapport final Global Media Monitoring Project 2010, 2010.
Lits, Marc ; Antoine, Frédéric ; Sepulchre, Sarah ; Desterbecq, Joëlle. La spectacularisation des personnalités politiques dans les programmes de télévision de la Communauté française. Rapport de recherche pour le CSA et le Parlement de la communauté française., 2006.
Sepulchre, Sarah ; Lits, Marc. Analyse comparée de la presse belge et française sur le conflit israélo-palestinien. Période 2001-2004, 2005. 217 ; 266 p.
Sepulchre, Sarah ; Lits, Marc. Analyse comparée de la presse belge et française sur le conflit israélo-palestinien. Période 2001-2004. Rapport de recherche, 2004.