Ma thèse en 180 secondes: destination Dakar

 

La finale du concours Ma thèse en 180 secondes 2019 se déroule ce jeudi 26 septembre à Dakar au Sénégal.

C'est Natacha Delrez de l’ULiège qui représentera la Belgique à cette finale internationale. Elle a séduit le jury de la finale belge avec sa manière poétique de raconter ses recherches sur l’herpesvirus qui infecte les anguilles lors de leur migration : « Il était une fois l’anguille, le virus et la luciole ». L’UCLouvain la félicite encore d’avoir remporté la finale belge et la soutient pour cette ultime étape du concours où elle représente notre pays.

La finale internationale c’est aussi l’occasion de remercier nos candidats UCLouvain et USLB qui se sont prêtés au jeu cette année pour le plus grand plaisir des curieux de sciences.
(Re-) Découvrez les portraits vidéos et "sketchnotes" (by Emilie Gobbo) des 5 candidats UCLouvain-USLB qui ont défendu les couleurs de nos universités lors de la finale belge le 22 mai au Théâtre Royal de Mons:

Gaëtan Rensonnet

 

Aurélie Marsily

 

 

 

Sebastian Worms

 

 

Maguerite de Witte

 

Calogero Montedoro

 

 

Les inscriptions pour l'édition 2020 seront ouvertes d'ici le mois de décembre. Doctorants, la vulgarisation scientifique vous attend!

Envie de vous replonger dans la finale UCLouvain-USLB du 28 mars dernier? Découvrez les prestations de Gaëtan Rensonnet, Calogero Montedoro, Aurélie Marsily, Marguerite de Witte, Sebastian Worms, Martin Delcourt, Louise Thines, Driss Taoumi et Damien Dasnoy:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 14 mai 2019