Martin Delguste en finale internationale de MT180!

Martin Delguste (UCL) a été choisi ce jeudi soir par le jury de la finale belge de MT180 à l ULB pour représenter la Belgique lors de la finale internationale du concours en septembre à Lausanne! Bravo à tous les candidats pour leur prestation et à Martin pour sa qualification!

Découvrez ci-dessous les portraits vidéo de Martin Delguste, de Marie Antoine, Thibaut Radomme et François Rottenberg qui ont défendu avec brio les couleurs de l'UCL lors de cette finale belge du concours Ma thèse en 180 secondes. Visionnez également les prestations de Marie, Thibaut et François lors de la finale UCL du 22 mars dernier. Pour le pitch de Martin Delguste sur sa thèse il faudra patienter jusqu'à la finale internationale!

Au total, 19 doctorants, issus des six universités francophones du pays, ont relevé le défi de résumer et vulgariser leur sujet de thèse sur scène ce jeudi 24 mai, en seulement 3 minutes.

Les participants n'ont eu le droit qu'à une seule diapositive. Martin Delguste a été sélectionné par un jury composé de professionnels de la communication, de représentants de la société civile et de professeurs issus des universités. Il défendra les couleurs de la Belgique lors de la finale internationale, qui aura lieu à Lausanne le 27 septembre prochain.

Lors de cette soirée riche en émotion, le dessinateur Pierre Kroll a animé l'événement avec ses caricatures. L'ASBL "Refugees Are Not Alone" (RANA) a assuré les intermèdes musicaux. L'association a pour but d'aider les réfugiés et les demandeurs d'asile à s'intégrer dans la vie sociale et professionnelle en Belgique, notamment via la promotion d'activités artistiques ou culturelles favorables aux rencontres avec les autres composantes de la société.

Plus d'info sur mt180.be

Publié le 25 mai 2018