-
Contenu :
REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant·e est invité·e à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.
Contenu :
S'initier aux pratiques d'enseignement et à la réflexion sur ces pratiques
(10 crédits)
Concevoir, structurer, gérer et évaluer des dispositifs d'enseignement-apprentissage
(10 crédits)
FRq1+q2 60h 3 crédits
Enseignant(s):
> Marie Alsamour
> Coryse Moncarey (supplée Catherine Van Nieuwenhoven)
Marie Alsamour , Coryse Moncarey (supplée Catherine Van Nieuwenhoven)
FRq1 ou q2 15h 2 crédits
Enseignant(s):
> Marc Blondeau
> Pascalia Papadimitriou
Marc Blondeau , Pascalia Papadimitriou
LAGRE 2220 Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité
(3 crédits)
Pour l'activité LAGRE2220, les étudiants choisissent une des possibilités suivantes :FRq1+q2 37.5h 3 crédits
Enseignant(s):
> Stéphane Colognesi
> Severine De Croix
> Myriam De Kesel
> Jean-Louis Dufays
> Anne Ghysselinckx
> Véronique Lemaire
> Benoît Vercruysse
Stéphane Colognesi , Severine De Croix , Myriam De Kesel , Jean-Louis Dufays , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Benoît Vercruysse
Comprendre et analyser l'institution scolaire et ses acteurs
(10 crédits)
FRq2 20h 2 crédits
Enseignant(s):
> Xavier Delgrange
> Hervé Pourtois (coord.)
> Pierre-Etienne Vandamme
Xavier Delgrange , Hervé Pourtois (coord.) , Pierre-Etienne Vandamme
LAGRE2020 Comprendre l'adolescent en situation scolaire. Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.
(4 crédits)
Pour l'activité LAGRE2020, le cours et le séminaire doivent être suivi au même quadrimestre. Les étudiants choisissent une des possibilités suivantes :
FRq2 22.5h+22.5h 4 crédits
Enseignant(s):
> Nathalie Roland
> Morgane Senden (supplée Baptiste Barbot)
Nathalie Roland , Morgane Senden (supplée Baptiste Barbot)
FRq2 22.5h+22.5h 4 crédits
Enseignant(s):
> Nathalie Roland
> Morgane Senden (supplée Baptiste Barbot)
Nathalie Roland , Morgane Senden (supplée Baptiste Barbot)
LAGRE 2120 Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)
(4 crédits)
Pour l'activité LAGRE2120, le cours et le séminaire doivent être suivi au même quadrimestre. Les étudiants choisissent une des possibilités suivantes :