-
Tronc commun [44.0]
FR
q1
14
crédits
Stage II (stage de spécialisation)
(16 crédits)
Les étudiants qui le souhaitent peuvent remplacer TECO1230 par un des deux cours suivants
-
Finalité spécialisée [30.0]
Finalité spécialisée en troubles de la voix, de la communication et du langage. Non accessible à d'autres masters.
Contenu:
FR
q1+q2
27
crédits
-
Options et/ou cours au choix
L'étudiant choisit 2 options de logopédie spécialisée (30 crédits) et 16 crédits de cours au choix.-
Option en troubles acquis du langage d'origine neurologique (Aphasies) [15.0]
Contenu:
LLOGO2110
Examen et prise en charge des aphasies: principes généraux
Ce cours peut aussi être choisi comme cours au choixFR
q2
60h
7
crédits
-
Option en troubles neurodéveloppementaux [15.0]
Contenu:
LLOGO2122
Développement communicatif et psychologique d'enfants à troubles de développement
Ce cours peut aussi être choisi comme cours au choix
-
Option en déficiences sensorielles [15.0]
Contenu:
LPSYS2518
Troubles sensoriels chez l'enfant et l'adolescent
Ce cours peut aussi être choisi comme cours au choix
-
Option en troubles de la phonation, articulation et déglutition [15.0]
Contenu:
LLOGO2221
Dysphagies et chirurgies ORL : évaluation et prise en charge
Ce cours peut aussi être choisi comme cours au choix
LLOGO2141
Approches diagnostiques et thérapeutiques des troubles de la voix
Ce cours peut aussi être choisi comme cours au choix
FR
q2
30h
4
crédits
Enseignant(s):
> Laurence Delacroix
> Gilles Delahaut (coord.)
> Sébastien Van Der Vorst
-
Cours au choix [16.0]
L'étudiant choisit 16 crédits parmi les cours suivants auxquels s'ajoutent les cours LOGO2110, LOGO2120, LLOGO2221 et LPSYS2518 :
Contenu:
FR
q2
30h
5
crédits
Enseignant(s):
> Annalisa Casini
> Annalisa Casini (supplée Vincent Yzerbyt)
> Isabelle Roskam
> Isabelle Roskam (supplée Vincent Yzerbyt)
Annalisa Casini, Annalisa Casini (supplée Vincent Yzerbyt), Isabelle Roskam, Isabelle Roskam (supplée Vincent Yzerbyt)
EN
q1+q2
30h
3
crédits
Enseignant(s):
> Stéphanie Brabant
> Estelle Dagneaux
> Marie Duelz (coord.)
> Maïté Dupont
> Nathalie Heiderscheidt
> Philippe Neyt
> Jean-Paul Nyssen
Stéphanie Brabant, Estelle Dagneaux, Marie Duelz (coord.), Maïté Dupont, Nathalie Heiderscheidt, Philippe Neyt, Jean-Paul Nyssen
LLOGO2221
Dysphagies et chirurgies ORL : évaluation et prise en charge
Ce cours à option ne peut pas être suivi la même année que le LLOGO2141
LLOGO2141
Approches diagnostiques et thérapeutiques des troubles de la voix
Ce cours à option ne peut pas être suivi la même année que le LLOGO2221
FR
q2
30h
4
crédits
Enseignant(s):
> Laurence Delacroix
> Gilles Delahaut (coord.)
> Sébastien Van Der Vorst
-
-
Module complémentaire
(concerne uniquement les étudiant.es qui ont obtenu un accès à la formation moyennant complément de formation)
Pour accéder à ce master, l'étudiant·e doit maîtriser certaines matières. Si ce n'est pas le cas, elle ou il se verra ajouter, par le Jury, au premier bloc annuel de son programme de master, les enseignements supplémentaires nécessaires.
Fondements biologiques et neurologiques
(5 crédits)
Outils
(15 crédits)
FRq1+q2 45h+15h 5 crédits
ENq1+q2 45h 4 crédits
Enseignant(s):
> Stéphanie Brabant (coord.)
> Marie Duelz
> Sandrine Jacob
> Carlo Lefevre (coord.)
> Jean-Paul Nyssen
Stéphanie Brabant (coord.), Marie Duelz, Sandrine Jacob, Carlo Lefevre (coord.), Jean-Paul Nyssen
Langage oral, langage écrit et cognition numérique
(23 crédits)
Fondements de la logopédie spécialisée
(17 crédits)
FRq1 45h 4 crédits
Enseignant(s):
> Anaïs Grégoire (coord.)
> Coralie Hemptinne
> Marine Houssa
> Christine Kestens
> Justine Wathour