Olivier Goletti

Assistant

SST/EPL  --  Ecole polytechnique de Louvain

SST/ICTM  --  Institute of Information and Communication Technologies, Electronics and Applied Mathematics (ICTM)

SST/ICTM/INGI  --  Pôle en ingénierie informatique

INGI
Place Sainte Barbe 2/L5.02.01
1348 Louvain-la-Neuve

2023

Bachy, Sylviane ; Chambon, Franck ; Corieri, Patricia ; Goletti, Olivier ; Hoarau, Sébastien ; Komis, Vassilis ; Massart, Thierry ; Mens, Kim ; Parriaux, Gabriel ; Poulmaire, Charles ; Romero, Margarida ; Rafalska, Maryna ; Viéville, Thierry. Création d'une Communauté d'Apprentissage de l'Informatique. In: Adjectif, Vol. 2023 - T3, no.Numéro thématique 3, p. 8 (2023).

http://hdl.handle.net/2078.1/280828

2022

Komis, Vassilis ; Bachy, Sylviane ; Goletti, Olivier ; Parriaux, Gabriel ; Rafalska, Marina ; Lavidas, Konstantinos. Connaissances du contenu et connaissances technologiques des enseignants en Informatique en milieu francophone. In: Review of Science, Mathematics & I C T Education, Vol. 16, no.2, p. 105-133 (2022). doi:10.26220/rev.4080.

http://hdl.handle.net/2078.1/272853

2024

Goletti, Olivier ; Mens, Kim ; Hermans, Felienne. An Observational Study of Undergraduate Teaching Assistants’ Use of Subgoal Learning Integrated in an Introductory Programming Course. ACM SIGPLAN International Symposium on SPLASH-E (Pasadena, CA, USA, du 23/10/2024 au 25/10/2024). In: SPLASH-E '24: Proceedings of the 2024 ACM SIGPLAN International Symposium on SPLASH-E, ACM: NY, USA, 2024. 979-8-4007-1216-6. doi:10.1145/3689493.3689986.

http://hdl.handle.net/2078.1/292688

2024

Goletti, Olivier. Subgoal Learning Integration in a CS1 Course. Didapro 10 sur la Didactique de l’informatique et des STIC (Louvain-la-Neuve, du 30/01/2024 au 01/02/2024). In: Actes du dixième colloque de didactique de l'informatique et des STIC, Didapro 10 - DidaSTIC, Vol. 1, no.1, p. 131–135 (2024).

http://hdl.handle.net/2078.1/288632

2022

Goletti, Olivier ; Mens, Kim ; Hermans, Felienne. An Analysis of Tutors’ Adoption of Explicit Instructional Strategies in an Introductory Programming Course. Koli 2022: 22nd Koli Calling International Conference on Computing Education Research (Koli Finland, du 17/11/2022 au 20/11/2022). In: Koli 2022: Koli Calling '22: 22nd Koli Calling International Conference on Computing Education Research, 2022. 978-1-4503-9616-5. doi:10.1145/3564721.3565951.

http://hdl.handle.net/2078.1/267238

2022

Goletti, Olivier ; Mens, Kim. Atelier : Utiliser des stratégies d'instruction explicites dans l'enseignement de la programmation. Didapro 9 – DidaSTIC (Le Mans, du 18/05/2022 au 20/05/2022).

http://hdl.handle.net/2078.1/263637

2022

Goletti, Olivier ; Mens, Kim. Atelier: Utilisation et création d’exercices de programmation visuelle sur une plateforme d’auto-correction. Didapro 9 – DidaSTIC (Le Mans, France, du 18/05/2022 au 20/05/2022).

http://hdl.handle.net/2078.1/263638

2022

Bachy, Sylviane ; Corieri, Patricia ; Goletti, Olivier ; Hoarau, Sébastien ; Komis, Vassilis ; Massart, Thierry ; Mens, Kim ; Parriaux, Gabriel ; Rafalska, Maryna ; Romero, Margarida ; Viéville, Thierry . Communauté d’Apprentissage de l’Informatique. Didapro 9 – DidaSTIC, 9ème colloque francophone de didactique de l’informatique (Le Mans,, du 18/05/2022 au 20/05/2022).

http://hdl.handle.net/2078.1/263358

2022

Goletti, Olivier ; De Pierpont, Florian ; Mens, Kim. Création d'exemples résolus avec objectifs étiquetés pour l'apprentissage de la programmation avec Python. Didapro 9 – DidaSTIC (Le Mans, du 18/05/2022 au 20/05/2022).

http://hdl.handle.net/2078.1/260190

2021

Goletti, Olivier. Promoting Learning Transfer in Computer Science Education by Training Teachers to use Explicit Programming Strategies. 17th ACM Conference on International Computing Education Research (ICER 2021) (Virtual Event, USA, du 16/08/2021 au 19/08/2021). In: ICER 2021: Proceedings of the 17th ACM Conference on International Computing Education Research, ACM: New York, 2021. 978-1-4503-8326-4. doi:10.1145/3446871.3469776.

http://hdl.handle.net/2078.1/251252

2021

Tshukudu, Ethel ; Cutts, Quintin ; Goletti, Olivier ; Swidan, Alaaeddin ; Hermans, Felienne. Teachers’ Views and Experiences on Teaching Second and Subsequent Programming Languages. 17th ACM Conference on International Computing Education Research (ICER 2021) (Virtual Event, USA, du 16/08/2021 au 19/08/2021). In: ICER 2021: Proceedings of the 17th ACM Conference on International Computing Education Research, ACM: New York, 2021. 978-1-4503-8326-4. doi:10.1145/3446871.3469752.

http://hdl.handle.net/2078.1/251251

2021

Goletti, Olivier ; Mens, Kim ; Hermans, Felienne. Tutors’ Experiences in Using Explicit Strategies in a Problem-Based Learning Introductory Programming Course. ITiCSE '21 (Virtual Event, Germany, du 26/06/2021 au 01/07/2021). In: Proceedings of the 2021 ACM Conference on Innovation and Technology in Computer Science Education, ACM: New York, 2021. 978-1-4503-8214-4/21/06. doi:10.1145/3430665.3456348.

http://hdl.handle.net/2078.1/245739

2020

Corieri, Patricia ; Romero, Margarida ; Massart, Thierry ; Goletti, Olivier ; Mens, Kim ; Rafalska, Maryna ; Vieville, Thierry ; Meziane, Leïla ; Christophe, Jennifer ; Hoarau, Sébastien ; Komis, Vassilis ; Parriaux, Gabriel. Enjeux dans la création d’une communautéd’enseignants engagés dans l’apprentissage del’informatique. Didapro 8 - DidaSTIC - Colloques francophones de didactique de l'informatique (Lille, France, du 05/02/2020 au 07/02/2020).

http://hdl.handle.net/2078.1/238606

2018

Goletti, Olivier. Co-création d’une séquence d’introduction à l’informatique avec des enseignants non-informaticiens : retour d’expérience. Educode 2018 (Bruxelles, du 27/08/2018 au 29/08/2018).

http://hdl.handle.net/2078.1/245612

2018

Goletti, Olivier. Scratch: A Tool for Reappropriation in Science Class in Secondary School. Scratch@MIT 2018 (Boston, MA, du 25/07/2018 au 28/07/2018).

http://hdl.handle.net/2078.1/245609

2020

Ninassi, Benjamin ; Romero, Margarida ; Goletti, Olivier ; Barnabé, Sabrina ; Hoarau, Sébastien ; Massart, Thierry ; Mens, Kim ; Corieri, Patricia ; Vieville, Thierry. Une para-plateforme pour faire communauté autour de l’enseignement de l’informatique , 2020. 17 p.

http://hdl.handle.net/2078.1/238602

2019

Goletti, Olivier. En quoi le dispositif mis en œuvre dans le cours d’introduction à l’informatique en BAC1 ingénieur civil basé sur l’apprentissage par problèmes soutient les processus du transfert des apprentissages : l’encodage et l’accessibilité aux connaissances ?, 2019. 26 p.

http://hdl.handle.net/2078.1/245579