Serge Dielens mène depuis plus de 40 ans de nombreux projets de communication d’envergure pour de très nombreuses entreprises, tant en B2B qu’en B2C, déployant un subtil assemblage de pragmatisme, de créativité et de compétences en Communication marketing. Il aide aujourd’hui les marques et les personnalités à se faire (re)connaître et à inspirer confiance.
Communication : D’abord en charge d’organisation d’événements et de communication externe dans le non-marchand et dans l’humanitaire grand public (Sport Aid), il exerce également la fonction de journaliste freelance pour différents médias print durant une dizaine d’années. Après avoir œuvré en parallèle comme traducteur/copywriter pour différentes agences de pub localisées en Flandre, Serge créé son agence de relations publiques & presse APTITUDES en 1990, qui assurera durant plus d’une décade des Relations Presse (pour, par exemple, la Coupe du Monde de Gymnastique, à Bruxelles en 1990 & 1992), ainsi que le Brand PR management pour des filiales de groupes internationaux dont Levi Strauss & Co (Levi’s) et les Laboratoires Besins International.
Aujourd’hui, à l’heure du numérique omniprésent, où chacun est devenu son propre média, l’expression ‘Le client est roi’, n’a jamais été autant d’actualité. Un avis/commentaire négatif sur les réseaux sociaux peut détruire toute une réputation. En réponse à cette évolution, Serge s’est depuis 2007 spécialisé en Marketing d’influence et en gestion de e-Réputation et construction/entretien de marque (marque employeur & personal branding) ; tant pour des start-ups, professions libérales et consultants, que pour des TPE et PME.
Aujourd’hui, fort de ses quatre décennies d'expérience en Communication, Serge conseille/forme/coache ses clients pour développer leur image de marque, améliorer leur visibilité, asseoir leur notoriété et accroître leur crédibilité.
En parallèle, Serge officie comme professeur/formateur/coach auprès de différentes entreprises et institutions telles que UCLouvain + UCLouvain-section Bruxelles Saint-Louis + ISFSC (Haute Ecole ICHEC-ECAM-ISFSC). Sa curiosité généreuse l'a également vu officier comme professeur invité à l'IHECS & IHECS Academy et à HE Vinci, ainsi qu'à l'ISALT (Haute Ecole Galilée), ainsi qu'en tant que professeur d’Education Physique & Sportive dans l’enseignement secondaire supérieur à Bruxelles (à temps partiel et jusqu’en septembre 2023). Depuis 2025, il est membre du Conseil d'Administration de l'agence Edge Communication, dont il a cédé la direction à deux de ses anciens étudiants en Stratégie de Communication digitale (edgecommunication.be).