-
Tronc communFormation de baseMSHUM2201 Compétences relationnellesMDROI2201 Droit des médias et de la communicationMémoire et stageMCOMU2900A Recherche préparatoire au mémoire
FR
3 credits
MCOMU2900B MémoireFR
20 credits
MCOMU2205 StageFR
10 credits
LanguesMANGL2163 Advanced English 1MANGL2236 Advanced English 2Deuxième langue au choix (5 credits)Une des langues parmi:MESPA2165 Advanced Spanish 1MESPA2237 Advanced Spanish 2MNEER2164 Advanced Dutch 1MNEER2238 Advanced Dutch 2 -
List of focuses
-
Professional Focus : culture and communicationContent: (30 credits)
FR
q2 30h 5 creditsTeacher(s):
> Fabienne Guilleaume (compensates Sarah Sepulchre)
> Charlotte Jacquet
MCOMU2108 Politiques et publics de la cultureMCOMU2109 Pratiques de communication culturelleMCOMU2111 Villes et culture : analyse sociologiqueMCOMU2703 Etudes culturelles -
Professional Focus: stratégie et communication Web [30.0]Content:MCOMU2104 Audit de communicationMCOMU2113 Sémiotique du webMCOMU2115 Projet de communication
-
-
Options
-
Options de Mons
-
MONS - Communication et production de contenu web (option de base) [15.0]Content:MCOMU2211 Design et évaluation de prototypes webMCOMU2213 Atelier de production communicationnelle
-
MONS - Immersion professionnelle [15.0]Content:
-
MONS - Marketing communication [15.0]
-
Option Entrepreneurship (Mons) [15.0]Content:MLSMM2261 Collective EntrepreneurshipMLSMM2262 Technological EntrepreneurshipMLSMM2263 Doing Entrepreneurship
-
-
Options transversales accessibles à tous les masters 120 de l'Ecole de communication
-
Ouverture en gestion de la communication d'organisation et des relations publiques [15.0]Content:LCOMU2615 Corporate communicationLCOMU2617 Public Communication & media relationsLCOMU2350 Assessment of organization communication
-
Ouverture en communication socio-éducative [15.0]Content:LCOMU2600 Scientific popularisationLCOMU2640 Media education and media literacyLCOMU2663 Effets éducatifs des médias
-
Recherche en communication [15.0]Content:Activités obligatoires (10 credits)LCOMU2160 Lectures dirigées
FR
q1 or q2 4 credits
Une activité au moins au choix (5 credits)Cette activité est à choisir parmi tous les cours proposés à l'UCLouvain, à l'exclusion de ceux qui sont repris dans la finalité approfondie et des cours pratiques. Ce choix devra être validé par le responsable du programme.
-
Ouverture "Ecole de journalisme de Louvain" [15.0]Content:
FR
q1 30h 5 credits
LCOMU2126 Journalism and environmental issues -
Communication multilingue [15.0]Content:Compréhension à la lecture et vocabulaire économiqueL'étudiant choisit une des activités parmi :
Activités au choix (10 credits)L'étudiant choisit 2 activités parmi :
-
Culture médiatique [15.0]Content:LCOMU2605 Analysis of televised seriesLCOMU2619 Nouvelles narratologies et transmédia
-
Cultures et identités [15.0]Content:LCOMU2606 nter-cultural communicationLCOMU2200 Genres, cultures and representationsLCOMU2618 Cultural identities and media uses
-
MONS - Communication et production de contenu web (option de base) [15.0]Content:MCOMU2211 Design et évaluation de prototypes webMCOMU2213 Atelier de production communicationnelle
-
INEO (Ex-CPME) - Interdisciplinary Entrepreneurship Training [30.0]
INEO is a 2-year option offered in 30 Master programmes in 9 faculties of UCLouvain. It involves the completion of an inter-faculty dissertation (in teams) on a business creation project. Access to this option is limited to students selected on the basis of a portfolio and is not open to EJL2M students. All information on https://uclouvain.be/fr/etudier/ineo
Content:Activités obligatoires (20 credits)Rem 1 : Les étudiants n'ayant pas de prérequis en gestion devront suivre le cours LINEO2021 "Financer son projet". Rem 2 : Les séances du cours LINEO2003 sont réparties sur les deux blocs annuels du master. L'étudiant doit les suivre dès le bloc annuel 1, mais ne pourra inscrire le cours que dans son programme de bloc annuel 2.
LINEO2001 Théorie de l'entrepreneuriatActivités au choix (10 credits)Pour les étudiant·es qui suivent la finalité "Communication stratégique des organisations" du Master 120 en communication (LLN) (10 credits)10 crédits d'activités parmi :
LCOMU2615 Corporate communicationLCOMU2708 Participation and digital controversiesLCOMU2350 Assessment of organization communicationPour les autres étudiants (10 credits)10 crédits d'activités d'une option complémentaire de la finalité choisie.
-
Echange Erasmus ou international [15.0]Content:
-
-
-
Alternatives
-
Master [120] in Communication [Double diplôme UCLouvain - uSherbrooke]Liste des finalités COMM2MProfessional Focus : culture and communication (30 credits)Content:
-
-
Preparatory Module (only for students who qualify for the course via complementary coursework)
To access this Master, students must have a good command of certain subjects. If this is not the case, students must take supplementary classes chosen by the faculty to satisfy course prerequisites.
MCOMU1101 Information et communicationMCOMU1211 Communication et organisationFR
q2 30h+10h 5 creditsTeacher(s):
> Déborah Horlait
> François Lambotte
> François Lambotte (compensates Damien Renard)
MCOMU1212 Media, journalism and social issuesMCOMU1213 Médias et culturesMANGL1339 English 3Méthodologie universitaireMMETH1203 Enquêter sur le monde d'aujourd'huiMMETH1302 Analyser les mondes numériquesCours au choix (5 crédits)Un cours parmi
MCOMU1303 Médiation culturelleMCOMU1313 Cultures et usages du numériqueFR
q1+q2 30h+15h 5 creditsTeacher(s):
> Patrice De La Broise (compensates Andrea Catellani)
> Philippe Scieur
Cours de langues au choixUne seconde langue étrangère à choisir parmi:
MNEER1341 Dutch 3MESPA1340 Spanish 3