Demande d'organisation d'activités UCLouvain en extérieur

Organisation d'évènements UCLouvain sur un lieu public

Les espaces extérieurs sont considérés comme « lieu public » même s’ils sont propriété UCLouvain. La plupart des événements organisés sur un lieu public nécessite une autorisation communale. L'espace extérieur fait exception si le lieu extérieur est un patio, une cour ou une enceinte clôturée.

 S’il s’agit d’un lieu UCLouvain, une demande d’autorisation préalable doit être transmise au cabinet de l’Administratrice générale. Après consultation des services internes concernés (Service des Espaces extérieurs du site, Service de gestion de la sureté des personnes et du patrimoine immobilier (GSPP)) et du calendrier des activités, un accord de principe vous sera délivré et il sera à joindre à l’éventuelle demande communale. Attention, les délais d’introduction des demandes varient en fonction des communes.

Le facilitateur UCLouvain peut vous accompagner dans ces démarches. Attention : pour le campus de Louvain-la-Neuve, certaines activités peuvent nécessiter un accès sur la dalle (zone piétonne).

 

Campus de LLN : livraisons, traiteurs, déménagements sur le piétonnier

L’accès avec un véhicule sur la dalle de Louvain-la-Neuve est réglementé [identification nécessaire].

Louvain-la-Neuve est une ville piétonne, ce qui rend parfois complexe certaines activités comme des livraisons par des firmes extérieures, l’accès à des traiteurs lors de réceptions, des déménagements.

Néanmoins, l’accès au piétonnier est libre entre 06h00 et 10h00 sans autorisation préalable pour des chargements et déchargements (avec limites de tonnage). Dans tous les cas, il est nécessaire de privilégier :

  1. L’accès entre 06h00 et 10h00 (exemple : livraison d’électroménager) 
  2. Chargement et déchargement au niveau des barrières et utilisation de transpalettes (plan des barrières [identification nécessaire])
  3. Utilisation des quais pour le centre-ville qui se trouve sur la dalle (plan des quais  [identification nécessaire]
  4. Dérogations :

Plus d’information dans le document de procédure détaillée [identification nécessaire]