Les médiatrices du Musée L continuent de vous accompagner dans le confinement et vous proposent un atelier créatif qui devrait stimuler vos ados (10-15 ans) ! Cette semaine, place à l’observation des détails du visage pour réaliser son autoportrait en relief.
Pour réaliser cet autoportrait, pas besoin de matériel compliqué, simplement de carton récupéré pouvant être facilement découpé, et d’une photo portrait !
Cet atelier est inspiré de détails de la toile "The silver surfer" ("Le surfeur d’argent") d’Erró , artiste islandais et l'un des fondateurs de mouvement artistique appelé la 'Figuration narrative', apparu dans les années 60. Dans cette peinture, Erró associe une image tirée de la culture populaire des comic books américains avec une œuvre du peintre français Fernand Léger. Sans en donner lui-même le sens, l’artiste laisse au spectateur ou à la spectatrice le soin de raconter sa propre histoire à partir de cette combinaison. La toile est exposée dans l'espace Art Moderne du Musée L, au 3e étage.
ERRÓ (Olafsvik, 1932),The Silver Surfer, 1975. Peinture glycérophtalique sur toile. 162 x 97 cm. N° inv. AM1498. Legs R. Van Ooteghem.
Les instructions