Portes ouvertes virtuelles 2021

Louvain-La-Neuve

Voir le Podcast de la journée

Posters doctorants

  1. Maxime Deblander (CRI), La rupture littéraire : un impensé théorique ? Pour une approche des changements esthétiques chez Huysmans, Jouve et Bauchau
  2. Fanny Verslype et Julien Delattre (CHDJ) : La figure de l'avocat durant la première guerre mondiale. Poster 1.  Poster 2.
  3. Pauline Otzenberger (CEMR) : Ovide moralisé
  4. Adrien Chiroux (ECR) : Qui est 'je' ? Les réflexions de soi
  5. Manon Fauconnier et Anne-Emmanuelle Ceulemans (Cermus) : La famille du violon dans les Anciens Pays-Bas
  6. Marie-Cécile Henrion (ECR) : Les représentations genrées dans les dramaturgies et créations belges contemporaines.
  7. Dario Monti (CEMA): La Sabine intérieure entre l'âge du fer et la romanisation.
  8. Marco Flores (ECR), El poema: espacio cristológico en la poesía latinoamericana.
  9. Roxanne Dubois (CEMA), Réseaux régionaux en Crète protopalatiale.
  10. Louis Dautais (CIOL), Interactions entre l'Égypte et le monde égéen sur la longue durée (XVIIe-XIIe s. av. n. è.): Analyse croisée des sources textuelles, matérielles et iconographiques.
  11. Besa Hashani (ECR), Ismail Kadare in English: Study of the Circulation and Reception of Ismail Kadare's Fiction in the Anglophone Literary Landscape.
  12. Laura Parys (CIOL), Le concept d’Isfet.

Posters mémorants

  1. Margot Samson (ARKE), Les tumuli étrusques, tertres d’éternité. Etude comparative en Étrurie padane et tyrrhénienne (M. Marano)    Présentation audio du poster
  2. Justine Haeck (ARKE), Stases et représentations privilégiées de l'Apothéose dans les anciens Pays-Bas (R. Dekoninck).
  3. Ruben Goriely (MUSI), La technique vocale à l’écrit : analyse de la vocalité dans la partition de la Norma de Bellini (A.-E. Ceulemans)
  4. Samuel Janssen (THEA), Tentation de l'exotisme dans Mélusine et Le Voyage rétrospectif : de l'Occident à l'Orient (P. Piret)
  5. Antoine Ghislain (LAFR): Le jeu des échecs moralisé traduit du latin par Jean de Vignay - édition critique (M. Cavagna)
  6. Marnie Ramu (LAFR), L'enseignement de Tite-Live dans les écoles secondaires en Belgique francophone (N. Meunier)
  7. Géraldine Bossrez (ROM), Le roman de fantasy comme miroir de la construction identitaire adolescente (J.-L. Tilleul)
  8. Alexandra Devilers (ROM), L’utilisation du mythe dans le processus identitaire non-binaire dans les œuvres Orlanda de Jacqueline Harpman, Espèces de Ying Chen, Frankisstein de Jeanette Winterson et Principesse azzure par Delia Vaccarello (M. Sabado Novau)
  9. Sasha Heider (ROM), Peinture et littérature au tournant du 20ème siècle : un dialogue belgo-espagnol (M. Sabado Novau).
  10. Chloé Thielt (ROM), Georges Chastelain et son épître à Jehan Castel (T. Van Hemelryck)
  11. Marie Delcourt (ROM), Les prologues de David Aubert (T. Van Hemelryck)

Poster INCAL, Qu'est-ce que l'INCAL ?

Poster Musée L, Le Musée L, Un laboratoire pour la recherche et l’enseignement