Médaille Van den Broeck pour trois géologues en ELIe

Louvain-La-Neuve

L'association scientifique des géologues de Belgique, dénommée Geologica Belgica, a décidé d'honorer les géologues cartographes ayant œuvré dans le cadre du PROGRAMME DE RÉVISION DE LA CARTE GÉOLOGIQUE DE WALLONIE (CONVENTION DE RECHERCHES COLLECTIVES D'INTÉRÊT GÉNÉRAL RELATIVE AUX OPÉRATIONS DE LEVER ET À L'ACCOMPAGNEMENT DU CONTRÔLE ET DE LA VALIDATION SCIENTIFIQUE) (http://geologie.wallonie.be/home.html).

La Médaille Van den Broeck est décernée annuellement à un ou une scientifique ayant eu un impact primordial sur les sciences géologiques en Belgique. En 2019, cette médaille sera décernée à l'ensemble des géologues ayant cartographié le riche sous-sol de la Wallonie pendant près de 30 ans. Geologica Belgica souhaite ainsi remercier les géologues cartographes et la Région wallonne pour ce travail de la plus grande importance. Cette médaille sera remise aux géologues de la Carte géologique de Wallonie le 19 septembre 2019.

Au sein de l'UCLouvain en ELIe, nous avons le plaisir d'avoir trois géologues qui contribuent à cette carte depuis 1990: Jean-Louis Pingot, Bernard Delcambre, et Martin Laloux.
Félicitations à eux pour cette mise à l'honneur qui reflète le travail fourni depuis bientôt 30 ans!

Published on May 10, 2019