Les dernières interventions du Labor-H
La Chaire LaboRH ayant pris fin en juin, place désormais au Labor-H ! Celui-ci est déjà très actif via les interventions dans la presse de son titulaire, le Pr. Laurent Taskin.
Suite à la crise du coronavirus et à l’usage massif du télétravail, de nombreuses interrogations se posent à l’approche de la rentrée. Le télétravail sur le long terme est-il viable ? Dans quels contexte organisationnel et culture managériale le mettre en œuvre ? Les employés sont-ils prêts à rentrer au bureau ?
Autant de questions dont les réponses se trouvent dans les interventions du Labor-H :
-
Sur la volonté des employés de retourner au travail, dans Le Soir, avec la carte blanche « Pourquoi les employés ne veulent pas retourner au bureau ? ».
-
Sur le développement d’une nouvelle culture managériale suite à la crise, tournée davantage vers l’humain, dans l’article « 30 à 40% du temps du manager doit être consacré au people management » (L’Echo).
-
Sur une nouvelle politique organisationnelle visant à rendre le télétravail plus cohérent et à ne pas rompre le lien avec l’entreprise dans « Pourquoi il ne faut pas abuser du télétravail » publié dans La Libre.
-
Sur la balance entre gain de productivité lié au télétravail et le besoin de contacts sociaux par l’intervention dans l’émission « Le débat de midi » de France Inter : « Télétravail : la machine à café va-t-elle nous manquer ? ».