Description de la fonction
Enseignement
Au sein de la LSM.
L’assistant·e accomplira des tâches d’encadrement dans les enseignements aussi bien en premier cycle (bachelier) qu’en deuxième cycle (master).
Bien que les tâches sont principalement exercées dans le domaine du Marketing, l’assistant·e peut être amené·e à accomplir des tâches d’encadrement dans les autres domaines de la gestion.
Les tâches peuvent comprendre la conception de supports pédagogiques tels que des exercices ou des études de cas.
Recherche
L’assistant·e développera des activités de recherche dans le domaine du Marketing (par exemple, en comportement du consommateur, digital marketing, pricing, retailing etc.) dans la perspective de la réalisation d’une thèse de doctorat dans ce domaine.
Pour ces activités de recherche, l’assistant·e dépendra de l’institut de recherche du LouRIM (https://uclouvain.be/en/research-institutes/lourim), au sein duquel il/elle pourra notamment interagir avec d’autres doctorant·es en marketing ou dans d’autres disciplines de la gestion.
L’assistant·e développera des compétences méthodologiques qualitatives et/ou quantitatives (notamment expérimentation, mais également datamining ou économétrie en fonction des thèmes de recherche).
Ce descriptif n'est pas exhaustif et est susceptible d'évolution, selon les besoins de la fonction.
Qualifications requises
- Diplôme de Master en Sciences de gestion, en Ingénieur de gestion, ou diplôme équivalent obtenu avec mention, au minimum équivalente à la distinction.
- Capacité et motivation à s’intégrer dans une équipe d’enseignement ainsi que dans une équipe de recherche (curiosité, esprit critique, rigueur, collégialité …).
- Capacité et motivation à développer des aptitudes pédagogiques dans le cadre de l’enseignement universitaire (bienveillance, rigueur, …).
- Parfaite maîtrise de la langue française.
- Très bonne maîtrise de l'anglais (oral et écrit).
- Aptitude de communication.
- Sens de l’initiative et des responsabilités.
- Appétence pour les méthodes de recherche rigoureuses.
- Capacité et motivation à maitriser divers logiciels d’analyse de données.
- Une formation complémentaire liée au domaine Marketing constitue un atout.
Divers
- Contribution à la dynamique de la faculté et de l’institut de recherche à travers la réalisation de tâches institutionnelles (ex : soutien à certains événements sur les études tels que journées portes-ouvertes, etc.) et logistiques diverses à convenir.
- Participation aux réunions et évènements du département, de la faculté et de l’Institut, selon les besoins.
Les candidatures sont à soumettre en ligne uniquement, jusqu’au 24 mai 2021 inclus.
Contact: Professeure Karine Charry - karine.charry@uclouvain.be