Date limite de candidature : 22 mai 2023 |
Lieu: Mons (Belgium) |
ID de l'offre : SF 35018 |
Lien vers l'offre : FR |
Description de la fonction
Enseignement
L’assistant·e accomplira des tâches d’encadrement principalement dans les enseignements relevant du domaine de la finance et/ou de la comptabilité, de l’audit, de la fiscalité, aussi bien en premier cycle (Bachelier) qu'en deuxième cycle (Master), tant en jour qu’en horaire décalé (et donc en soirée et/ou le samedi), sur les sites de Mons et de Charleroi.
Les tâches peuvent comprendre, outre la supervision de travaux pratiques, la conception de supports pédagogiques tels que des exercices et des études de cas, ainsi que le suivi de travaux d’étudiant·es.
Bien que les tâches soient principalement exercées dans le domaine de la finance et/ou de la comptabilité, l’assistant·e peut être amené·e à participer aux encadrements d’unités d’enseignement transversales qui ne relèvent pas spécifiquement d’un domaine particulier.
Recherche
L’assistant·e développera des activités de recherche dans la perspective de la réalisation d’une thèse de doctorat en sciences économiques et de gestion.
Ces activités seront menées au sein de l'institut LIDAM (Louvain Institute of Data Analysis and Modeling in economics and statistics) et plus particulièrement au sein du pôle LFIN (Louvain Finance) - ou au sein de l'institut LRIM (Louvain Research Institute in Management and Organizations), selon l'affiliation du promoteur ou de la promotrice, qui sera choisi·e parmi les membres académiques du domaine Accounting & Finance.
Le ou la candidat·e est invité·e à joindre, dans la mesure du possible, un projet de thèse à son dossier.
Ce descriptif n'est pas exhaustif et est susceptible d'évolution, selon les besoins de la fonction.
Qualifications requises
- Diplôme de Master en sciences économiques, en sciences de gestion, en ingénieur de gestion, ou diplôme équivalent obtenu avec mention, au minimum équivalente à la distinction.
- Capacité et motivation à s’intégrer dans une équipe d’enseignement ainsi que dans une équipe de recherche.
- Capacité et motivation à développer des aptitudes pédagogiques dans le cadre de l’enseignement universitaire.
- Bonne maîtrise de l'anglais.
- Aptitudes de communication.
- Sens de l’initiative et des responsabilités.
- Être capable d’enseigner en langue française. A défaut, cette condition apparaîtra clairement lors du premier renouvellement du mandat de deux ans.
Divers
- Contribution à la dynamique de la faculté et de l’institut par la réalisation de tâches institutionnelles et logistiques diverses à convenir.
- Participation aux réunions et évènements jalonnant l’année académique.
Les candidatures sont à soumettre en ligne uniquement, jusqu’au 22 mai 2023 inclus. Référence : SF35018
Contacts : Catherine D'Hondt, Domaine Accounting & Finance, catherine.dhondt@uclouvain.be - François Fouss, Vice-doyen à l'enseignement, site de Mons, françois.fouss@uclouvain.be