Les 2000 premiers diplômés de l'année 2018

Au terme de ce dernier week-end du mois de juin, l'UCL compte désormais 2.000 nouveaux diplômés.

En effet, entre ce vendredi 29 juin et ce dimanche 1er juillet, se sont succédé les cérémonies de remise de diplômes organisées par la Faculté de théologie (TECO), la Faculté des sciences de la motricité (FSM), la Faculté de philosophie, arts et lettres (FIAL), l'Ecole polytechnique de Louvain (EPL) et la Faculté de médecine et de médecine dentaire (MEDE).
Une nouvelle génération d'ingénieur·e·s-architectes issu·e de la Faculté d'architecture, ingénierie architecturale et urbanisme (LOCI) a également été diplômée.

Comme en témoignent les photos (voir album ci-dessous), ces cérémonies sont toujours riches en belles émotions, car elles viennent marquer l'aboutissement de nombreuses années d'efforts, et couronner de succès une aventure humaine très collective, menée par les étudiant·e·s, leurs parents, leurs ami·e·s, leurs professeur·e·s, leurs assistant·e·s, et par la communauté universitaire toute entière.

Mais ces cérémonies viennent aussi marquer un début, un "commencement", spécialement sur le plan professionnel.

À ce titre, cette nouvelle génération d'Alumni Louvain peut s'envoler en confiance, car comme le révèle la dernière enquête Diplômés (2018), le taux d'insertion socioprofessionnelle des diplômé·e·s de l'UCL est extrêmement élevé: 92% dans les 16 à 24 mois suivant l'obtention du diplôme, 97% après 5 ans

Bon vent à toutes et tous !
Alumni Louvain: be part of the tribe !

Publié le 02 juillet 2018