Kinshasa

1er « Alumni Chapter » de l’UCLouvain le 09 février 2020.

L’inauguration du premier International Alumni Chapter de l’UCLouvain a eu lieu lors d’une séance mémorable ce dimanche 9 février 2020 à Kinshasa.

Plus d’une centaine d’alumni se sont retrouvés pour l’inauguration de leur Alumni Chapter et pour assister à la leçon inaugurale du Professeur Alain Vas portant sur « La gestion changement au cœur de l’organisation agile ».

La cérémonie a été rehaussée de la présence de deux de nos alumni, à savoir Monsieur Thomas Stevens, représentant de l’ambassadeur de Belgique en République Démocratique du Congo, et Madame Kathryn Brahy, déléguée de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Kinshasa.

Les Alumni présents ont manifesté une très grande fierté que l’université ait choisi Kinshasa pour lancer cette nouvelle dynamique. Deux alumni ont accepté de se mobiliser pour organiser et faire rayonner ce nouveau Chapter, à savoir Monsieur Eric Kalala, alumnus 2003, et Madame Dédé Aliango Marachto, alumnus 2017.

La cérémonie officielle s’est clôturée par la signature d’une charte des alumni UCLouvain par nos deux Ambassadeurs. La soirée s’est terminée par un moment de grande convivialité qui a permis aux différentes générations d’alumni d’échanger des souvenirs ainsi que des projets d’avenir liés au développement économique, politique et culturel de la RDC.

Contacts à Kinshasa

Eric Kalala 

Dédé Aliango Marachto