Copies et impressions

La Bibliothèque Saint-Louis Bruxelles met à votre disposition cinq copieurs multifonctions, permettant d'effectuer des copies, des impressions et des scans en noir et blanc ou en couleurs, et ce, au format A4 ou au format A3.

Créer son compte

Étudiant·e, membre du personnel UCLouvain ou lectrice et lecteur extérieur·e avec une carte d’accès

Votre compte est créé automatiquement. Votre carte d’accès relie automatiquement le copieur à votre compte en ligne.

Vous utilisez votre identifiant et mot de passe UCLouvain pour y avoir accès à partir d’un ordinateur (pour recharger votre compte ou lancer une impression depuis myPrint).

Lectrice et lecteur extérieur·e avec une entrée d'un jour ou sans carte d'accès

Vous pouvez vous créer un compte d’utilisateur via la plateforme myprint.uclouvain.be

1. Connectez-vous à l’adresse myprint.uclouvain.be
  2. Au bas de la page qui s’affiche, cliquez sur « Créer un compte ».
  3. Introduisez votre adresse e-mail et créez un mot de passe puis cliquez sur « Créer un compte ».
  4. Vous recevez un premier e-mail qui vous demande de confirmer votre inscription. Vous devez valider cette confirmation pour que votre compte soit activé.
  5. Cette validation faite, vous recevez automatiquement un deuxième e-mail qui vous fournit un "code utilisateur" (ID Number) à 6 chiffres. Ce "code utilisateur" vous sera demandé lors de la connexion à un copieur.

Recharger son compte

Deux possibilités s'offrent à vous pour le chargement de votre compte impressions en bibliothèque.

Rechargement à l'accueil de la bibliothèque

Rendez-vous à l'accueil de votre bibliothèque pour recharger votre compte.

Rechargement en ligne

Vous pouvez recharger votre compte en ligne avec une carte de crédit ou un compte Paypal, via votre compte sur myPrint. Voici comment procéder :

1. Connectez-vous à la plateforme myprint.uclouvain.be
  2. Cliquez sur « Acheter des crédits »
  3. Sélectionnez le montant voulu (5€ - 10€ - 20€ - 30€) et cliquez sur « Payer ». Des frais de transaction s’ajouteront à la somme choisie.
  4. On vous demande de vous connecter à votre compte Paypal pour faire le paiement. Si vous ne possédez pas de compte Paypal, cliquez sur le bouton « Payer par carte bancaire ».
  5. Suivez les instructions de paiement jusqu’à la validation.

Se connecter aux copieurs

Étudiant·e ou membre du personnel UCLouvain ou lectrice et lecteur extérieur·e avec une carte d'accès UCLouvain

Tous·tes les étudiant·es, membres du personnel UCLouvain et les lectrices et lecteurs extérieur·es avec une carte d’accès sont reconnu·es par défaut par le système.

Il suffit de scanner sa carte sur le lecteur de carte du copieur pour s’identifier.
Avant de quitter le copieur, il faut veiller à se déconnecter en scannant sa carte sur le lecteur de carte.

Lectrice et lecteur extérieur·e sans carte d'accès UCLouvain ou lectrice et lecteur avec une entrée d'un jour

Avant de vous connecter sur le copieur, créez un compte myPrint. Un ID number de 6 chiffres vous est fourni. Introduisez-le sur le copieur. Avant de quitter le copieur, il faut veiller à se déconnecter en appuyant sur le bouton "Déconnexion".

Votre ID number vous sera demandé à chaque connexion. Gardez-le sous la main !

Publié le 20 novembre 2023