Décès de Claude Vandersleyen

Louvain-La-Neuve

Le Président de l’Institut des Civilisations, Arts et Lettres de l’Université catholique de Louvain
vous annonce avec tristesse le décès du

Professeur Claude VANDERSLEYEN

(Bruxelles, 26 septembre 1927 – Braine l’Alleud, 7 décembre 2021)

Claude Vandersleyen

Philologue classique et égyptologue, professeur émérite de la Faculté de Philosophie, arts et lettres de l’Université catholique de Louvain, il a enseigné de 1969 à 1995 au Département d’archéologie et d’histoire de l’art et à l’Institut orientaliste de Louvain. Ses cours, recherches et publications furent consacrés à l'histoire de l'art de l'Égypte pharaonique et aux textes utiles à la reconstitution historique. Il a marqué plusieurs générations d’étudiants par son esprit libre et vif, critique et fécond, ainsi que par sa façon « d’apprendre à voir ».

Une cérémonie aura lieu le lundi 13 décembre 2021 à 11h30, en la salle située Chaussée de Bruxelles, 547, à 1410 Waterloo. L’inhumation dans le caveau de famille à Fraire se déroulera dans l’intimité

Publié le 13 décembre 2021