Reconduction du budget 'Chercheurs visiteurs étrangers'.

Louvain-La-Neuve

Le Bureau du SSH a accepté de reconduire pour l'année civile 2020 le budget 'Chercheurs visiteurs étrangers'.

Vous pouvez introduire dès à présent vos demandes de financement pour accueillir des chercheur·euses visiteur·euses étranger·ères pour l’année 2020.

Ce budget, dégagé sur les marges budgétaires sectorielles, a pour but d’encourager l’internationalisation de la recherche et de l’enseignement au sein de l’UCLouvain. Il est mobilisable pour procéder à des invitations de « visiteur·euses » étranger·ères dont la durée du séjour dépasse 5 jours. Ces chercheur·euses peuvent être soit des post-doctorant·es, soit des chercheur·euses senior·es.

Les frais couverts par ce budget sont les frais de voyage, d’hébergement, et éventuellement des honoraires pour l’invité·e. La durée du séjour du·de la chercheur·euse est de 5 jours minimum et de 8 semaines maximum.

Attention, les frais « annexes » (restaurants, pauses cafés, promotion, impressions…), liés à l’organisation de l’invitation ne sont pas éligibles sur ce budget. L'INCAL pourra intervenir dans ces frais pour un montant forfaitaire de 150 € par séjour. 

Les demandes doivent être soumises via le formulaire « subside chercheurs visiteurs étrangers » disponible sur l’Intranet INCAL.

Les demandes seront soumises à l’approbation des membres du Bureau INCAL au fur et à mesure de l’année académique.

Les premières évaluations auront lieu lors du Bureau du 17 janvier 2020. 

Vous pouvez contacter Marco Cavalieri pour tout renseignement complémentaire.

Publié le 01 octobre 2019