L’écrivain iconographe : manipulation et agencement d’images

Louvain-La-Neuve

09 septembre 2019

Louvain-la-Neuve

Salle du Conseil Érasme - Place Blaise Pascal 1

10h - Anne Reverseau (FNRS / UCLouvain) : L’écrivain iconographe, introduction

10h30 - Garance Chabert (directrice de la Villa du Parc, centre d’art contemporain) : Qu’est-ce qu’un « artiste-iconographe » ?

11h30 - Anne-Cécile Guilbard (maître de conférences en Littérature française du XXe siècle et en Esthétique de l’image, Laboratoire FoReLLIS, Université de Poitiers) : Les écrivains regardeurs et manipulateurs de photographies

13h30 : Inauguration de Les Sillons, œuvre multimédia de Philippe de Jonckheere, vitrines de la faculté (ancien musée) (en sa présence, avec le soutien de UCLouvain culture)

14h-16h - Atelier de recherche collective : comment appréhender un mur d’images ? En présence de Véronique Bragard, Garance Chabert, Benoît Crucifix, Matthieu Dubois, Perrine Estienne, Adrien Genoudet, Corentin Lahouste, Christophe Meurée, Chiara Nannicini, Anne Reverseau, Marcela Scibiorska, Alexander Streitberger, Maxime Thiry, Myriam Watthee Delmotte, etc.

16h30 - Projection du chap. 2 du Roman algérien de Katia Kameli (avec Marie José Mondzain).

17h - Discussion et conclusions

Categories Events: