Heidegger et l'École de Kyôto : Soleil levant sur forêt noire

Louvain-La-Neuve

Le site "Les Editions du Cerf" a annoncé la parution prochaine de "Heidegger et l'École de Kyôto : Soleil levant sur forêt noire".

Cette étude de Bernard Stevens souligne comment l’herméneutique heideggeriennne a fourni les outils grâce auxquels toute une génération de penseurs d’Orient a pu participer aux débats philosophiques contemporains, ouvrant des horizons inédits à la réflexion.

Un essai d’une grande clarté, qui jette un pont solide et durable entre l’Europe et l’Asie.

Ancien directeur de programme au Collège international de philosophie, Bernard Stevens est chercheur à l'UCLouvain, et membre de l'ISP. Il est, entre autres, l’auteur d’Invitation à la philosophie japonaise (2005), et le traducteur de Qu’est-ce que la religion ? de Nishitani Keiji (2017).

Date annoncée de parution: le 27/08/2020

Publié le 30 juin 2020