Save the date : conférence de presse LIDAM ce 29 septembre !

LIDAM

Le 29 septembre prochain, l’institut de recherche LIDAM (UCLouvain) organise une conférence de presse online intitulée:

Les défis de la reprise économique post-covid 19

Face aux grands défis économiques qui s’imposent, nos chercheurs feront l’état des lieux de la situation dans notre pays et partageront leur analyse sur les questions sanitaires (stratégie de vaccination, émergence des nouveaux variants), les impacts pour le marché du travail (défis pour les travailleurs, évolution de l’emploi) et les grands enjeux de politique économique (creusement de la dette publique, réforme des pensions).

Chaque expert vous présentera son analyse en 10’ et après chaque présentation.

Intervenants

1. Prof. Catherine Legrand, statisticienne, Présidente d’ISBA & Prof. Sandy Tubeuf, économiste (IRES-IRSS) - (14:40)

Du vaccin à la vaccination : et après ?

1. Prof. Bruno Van der Linden, économiste (IRES) - (15:10)

Réallocation des travailleurs et des emplois : quel soutien ?

1. Prof. Bertrand Candelon, économiste (LFIN)(15:30)

Vers une fragmentation Européenne?

1. Prof. Pierre Devolder, actuaire (ISBA) & Prof. Jean Hindriks, économiste (CORE) - (15:50)

Quelques défis autour de la réforme des pensions

Nous aurons l’honneur d’accueillir, Madame la Ministre Sophie Wilmès, Vice-Première Ministre, Ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes, du Commerce extérieur et des Institutions culturelles fédérales. Elle nous parlera de son expérience en tant que Première Ministre durant la crise sanitaire, ainsi que de la stratégie de reprise en Belgique et en Europe.

N'hésitez pas à suivre à cet évènement via la chaine Youtube du LIDAM Research Institute !

Publié le 13 septembre 2021