L'admission au doctorat est une procédure scientifique qui vise à vérifier si un·e candidat·e peut entamer des études doctorales. Les autorisations d'inscriptions sont délivrées par la CDD.
Parallèlement à la demande d'admission au doctorat, une demande d'inscription à l'UCLouvain doit être complétée.
=> Consultez les conditions d'accès au doctorat dans le Secteur des Sciences et Technologies.
Où déposer son dossier d'admisison auprès de la CDD? | Via le logiciel Online PhD management interface |
Comment constituer un dossier de demande d'admission? |
⇒ Le dossier doit être signé "électroniquement" par le(s) promoteur·rice(s), l'ensemble des membres du comité d'accompagnement et le·la candidat·e. |
Pour les étudiant·es étranger·ère·s* |
Sont concerné·es: les étudiant·es qui soit possèdent un diplôme de deuxième cycle ne provenant pas de Belgique, soit ont leur domicile actuel en dehors de l'Union Européenne. AVANT d'avoir clôturé la demande électronique dans le logiciel, veuillez également joindre:
|
Nous attirons votre attention sur le fait que l’inscription à l’Université est obligatoire préalablement à toute activité dans ses locaux, et doit être effectuée dès le début de travaux de doctorat.
Dans les conditions décrites dans les dispositions particulières du SST et dans le réglement doctoral, la CDD peut imposer une formation complémentaire distincte de la formation doctorale.
Concrètement:
1. Le·la candidat·e établit une proposition de programme de formation complémentaire avec son·sa promoteur·rice et la soumet à la CDD en même temps que sa demande d'admission.
2. Le·la doctorant·e contacte les titulaires des cours concernés (au début du cours) pour convenir des modalités de sa participation et de son évaluation. A l'issue de l'évaluation de chaque cours, il·elle présente au titulaire pour signature le formulaire d'attestation prévu à cet effet. Il·elle transmet ensuite les attestations pour ses différents cours à sa gestionnaire administrative par la biais d'une demande de comptabilisation de crédits.