Journée INCAL "Humanitas, humanités, humanities en Europe" 7 mai 2020 - appel à posters et présentations orales

Louvain-La-Neuve

La prochaine Journée INCAL "Humanitas, humanités, humanities en Europe" aura lieu le 7 mai prochain. Celle-ci adoptera un nouveau format répondant à un double objectif :

1. Créer une vitrine des activités de l'Institut sous la forme de supports visuels et textuels (et non de communications orales). Cette vitrine prendra la forme d'une présentation de posters représentant tous les projets de recherche (ou du moins le plus possible), individuels ou collectifs, menés en INCAL.
  2. Engager une réflexion sur une thématique au travers de communications orales au format traditionnel (20'+10') et de l'intervention d'un keynote speaker invité.

La thématique choisie cette année ("Humanitas, humanités, humanities en Europe") a été pensée de manière la plus large possible afin que toutes les disciplines réunies en INCAL puissent intervenir.

Le keynote speech sera donné par Esteban Buch, directeur d'études à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris. Il abordera la question européenne sous l'angle de la commémoration des 250 ans de la naissance de Beethoven et des questions soulevées par la création d'un hymne, 9e symphonie.

Il est impératif que le plus possible de membres de l'INCAL participent à l'un ou l'autre point - ou bien sûr aux deux. En effet, cette journée vise non seulement à mettre en place un environnement qui permette de mieux nous connaître, mais également à améliorer la représentation de l'INCAL au sein de note université.

Aussi, nous vous invitons à proposer un poster et/ou une communication aux organisateurs de cette journée pour le 15 février au plus tard. Nous remercions ceux et celles qui nous ont déjà envoyé une proposition.

Les organisateurs :

Agnès Guiderdoni