-
1er bloc annuel
Contenu de la formation :
Sociologie et anthropologie
Droit
Autres sciences humaines et sociales
FRq2 30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Vincent Lefebve (supplée Yannick Vanderborght)
> Caroline Sägesser (supplée Yannick Vanderborght)
Informatique et méthodes
FRq2 22.5h+15h 5 crédits
Enseignant(s):
> Karine Dejean
> Emmanuelle Lenel (supplée Nicolas Marquis)
Langues
ENq1+q2 0h+30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Gerlanda Cipolla
> Sebastiano Ferrari
> Milena Fontana
> David Leisterh
> Françoise Longrée (coord.)
> Erwin Ochsenmeier (coord.)
> Melissa Uzumcuoglu
Gerlanda Cipolla, Sebastiano Ferrari, Milena Fontana, David Leisterh, Françoise Longrée (coord.), Erwin Ochsenmeier (coord.), Melissa Uzumcuoglu
BNEER1183
Néerlandais I
Pourra bénéficier d'une unité d'enseignement de Néerlandais débutant ou Espagnol en bloc 1: 1) l'étudiant·e qui a eu moins de deux heures de néerlandais par semaine tout au long de l'année au cours d'une des quatre dernières années de ses études secondaires; 2) l'étudiant·e ayant terminé ses études secondaires en 2019-2020 ou avant et qui n'a pas suivi de cours de Néerlandais entre la fin de ses études secondaires et son inscription à Saint-Louis.NLq1+q2 0h+30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Isolde Boutsen (coord.)
> Astrid De Munter (coord.)
> Luc De Pauw
> Pauline Heyvaert
> Nadine Kayobotsi
Isolde Boutsen (coord.), Astrid De Munter (coord.), Luc De Pauw, Pauline Heyvaert, Nadine Kayobotsi
-
2e bloc annuel
Contenu de la formation :
Sociologie et anthropologie
Droit
Économie et gestion
Informatique et méthodes
Langues
ENq1+q2 0h+60h 5 crédits
Enseignant(s):
> Gerlanda Cipolla
> Sebastiano Ferrari
> Milena Fontana
> David Leisterh
> Françoise Longrée (coord.)
> Erwin Ochsenmeier (coord.)
> Madeline Riordan
Gerlanda Cipolla, Sebastiano Ferrari, Milena Fontana, David Leisterh, Françoise Longrée (coord.), Erwin Ochsenmeier (coord.), Madeline Riordan
BNEER1282
Néerlandais II
L'étudiant·e qui a remplacé l'unité d'enseignement de Néerlandais I en bloc 1 par Néerlandais débutant I ou Espagnol I doit suivre en bloc 2, la même unité d'enseignement, niveau supérieur (Néerlandais débutant II ou Espagnol II).
NLq1+q2 0h+60h 5 crédits
Enseignant(s):
> Isolde Boutsen (coord.)
> Astrid De Munter (coord.)
> Barbara Fraipont
-
3e bloc annuel
Contenu de la formation :
Sociologie et anthropologie
Choix d'UE du bloc 3
L'étudiant·e peut inscrire à son programme de bloc 3 les unités d'enseignement "Mutations et politiques urbaines" et/ou "Analyse de l'action publique" et/ou "Sociologie de l'action collective" et/ou "Analyses et théories du pouvoir" ou les remplacer en tout ou pour partie, par des unités d'enseignement optionnelles (à crédits constants).
FRq2 30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Jean-Luc Nsengiyumva (supplée Abraham Franssen)
> Youri Vertongen (supplée Abraham Franssen)
Autres sciences humaines et sociales
BCOMU1313
International communications
L'étudiant·e peut inscrire à son programme de bloc 3 l'unité d'enseignement "International communications" ou la remplacer par une unité d'enseignement optionnelle donnée en anglais (à crédits constants).
Informatique et méthodes
Atelier pluridisciplinaire
FRq1+q2 30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Benjamin Denis
> Marie Dufrasne
> Sophie Jacquot
> Emmanuelle Lenel
> Renaud Maes (supplée Abraham Franssen)
> Youri Vertongen
Benjamin Denis, Marie Dufrasne, Sophie Jacquot, Emmanuelle Lenel, Renaud Maes (supplée Abraham Franssen), Youri Vertongen
Langues
Choix d'une UE parmi :
ENq1 0h+30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Gerlanda Cipolla
> Julie George Garkov
> Françoise Longrée (coord.)
> Erwin Ochsenmeier (coord.)
Unités d'enseignement optionnelles
Unités d'enseignement optionnelles proposées en remplacement de(s) (l')unité(s) d'enseignement de "Mutations et politiques urbaines" et/ou "Analyse de l'action publique" et/ou "Sociologie de l'action collective" et/ou "Analyses et théories du pouvoir" et/ou "International communication":
Choix éventuel d'une unité d'enseignement parmi :
Choix éventuel d'une unité d'enseignement parmi :
Choix éventuel d'une unité d'enseignement parmi :
Choix éventuel d'une unité d'enseignement parmi :