-
Contenu :
REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant·e est invité·e à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.
Contenu :
A) Stages en milieu scolaire et théorie et analyse des pratiques d'enseignement
L'étudiant effectuera 25h de stage dans la langue germanique et 25h de stage dans la langue romane qu'il étudie.FRq1 37.5h 5 crédits
FRq1+q2 2 crédits
Stage d'observation et d'enseignement dans une langue romane
ESq1+q2 2 crédits
FRq1+q2 2 crédits
B) Cours et séminaires disciplinaires
Didactique de la discipline
Un des trois cours suivants :
(en fonction de la langue étudiée)
Et un des deux cours suivants :
C) Cours et séminaires transversaux
(13 crédits)
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe
FRq2 37.5h+15h 4 crédits
Enseignant(s):
> Véronique Leroy (supplée Baptiste Barbot)
> Nathalie Roland
> Nathalie Roland (supplée Baptiste Barbot)
> Morgane Senden
> Morgane Senden (supplée Baptiste Barbot)
Véronique Leroy (supplée Baptiste Barbot) , Nathalie Roland , Nathalie Roland (supplée Baptiste Barbot) , Morgane Senden , Morgane Senden (supplée Baptiste Barbot)
Comprendre et analyser l'institution scolaire et de son contexte
Un cours parmi:
(3 crédits)
FRq1 37.5h 3 crédits
FRq1 37.5h 3 crédits
Un cours parmi:
(2 crédits)