De la part de tous les membres de l'Institut, nous vous souhaitons une belle année 2024 ! L'année commence bien pour nos chercheurs, qui publient encore et toujours dans la presse:
- Le 8 janvier, avec le retour du froid, Thierry Zintz, chercheur en management du sport, explique dans Le Soir comment s'équiper correctement pour la pratique sportive par ce temps.
- Le 10 janvier, toujours en lien avec la météo, Gordy Pleyers, chercheur en marketing, développait dans Le Soir l'impact de la météo sur les comportements des consommateurs.
- Le 15 janvier, Laurent Taskin, chercheur en management humain, publiait une chronique dans La Libre au sujet de l'intelligence collective dans le milieu du travail.
- Le 24 janvier, Géraldine Zeimers et Arthur Lefebvre, chercheurs en gouvernance du sport, présentent les résultats de leur étude consacrée à à la place des femmes dans les fédérations et clubs de sport.
- Le 29 janvier, Géraldine Zeimers partage son expertise au sujet de l'enquête de l'Adeps sur les freins rencontrés par les femmes dans la pratique sportive.
- Le 1er février, nous retrouvions à nouveau Gordy Pleyers dans Le Soir pour expliquer l'intérêt pour les grandes enseignes de mettre en rayon des oeufs de Pâques en chocolat dès le mois de janvier.
- Le 5 février, Louise Patesson et Laurent Taskin, chercheurs en management humain au sein du labor-H, publiaient dans La Libre une chronique consacrée aux défis actuels liés à l'attraction des talents dans les entreprises.
- Le 13 février, Ingrid Poncin, chercheuse en marketing digital, intervenait dans Moustique pour expliquer pourquoi les grandes fêtes sont présentées de plus en plus tôt dans les magasins.
- Le 16 février, Ingrid Poncin était cette fois-ci dans L'Echo pour parler du salon Batibouw et sa nouvelle formule en 2024.