En novembre, l’actualité a fait réagir les chercheurs LouRIM, qui ont partagé leurs expertises dans les divers domaines du management dans la presse francophone. Tour d’horizon de leurs publications :
- Le 7 novembre, Ingrid Poncin, chercheuse en marketing digital, intervenait dans un article du Soir consacré à la fuite en avant technologique.
- Le 9 novembre, Anaïs Angelucci et Sélénia Anastasia, doctorantes en entrepreneuriat, signaient une chronique consacrée à l’influence des biais cognitifs sur les actions menées face au réchauffement climatique dans La Libre.
- Le 12 novembre, c’est au tour de Géraldine Zeimers, chercheuse en management du sport, de partager son expertise au sujet de la place des femmes dans les CA de fédérations sportives dans La Dernière heure.
- Le 15 novembre, suite aux nouvelles liées au contexte sanitaire, Laurent Taskin, chercheur en management humain, évoquait dans La Libre les avantages et les inconvénients liés au télétravail.
- Le 16 novembre, toujours en lien avec le probable retour au télétravail obligatoire, Laurent Taskin était à nouveau interrogé par Le Soir pour parler de l'aspect collectif de l'entreprise malmené par le télétravail.
- Les 17 et 18 novembre, c'est dans les Journaux Parlés de Bel RTL que Laurent Taskin est à nouveau intervenu sur le problème causé par un nouveau retour au télétravail obligatoire.
- Le 18 novembre, Laurent Taskin toujours partageait avec Moustique son inquiétude pour les organisations suite à ce retour au télétravail à haute fréquence.
- Le 11 décembre, Ingrid Poncin apparait dans Moustique pour un article consacré à l'obsolence programmée dans leur numéro consacré à cette thématique.
- Le 13 décembre, Marie Lamensch, chercheuse en droit de la TVA, partageait son expertise dans un article consacré à la réforme par l'UE des règles autour des taux réduits de TVA.
- Le 20 décembre, Ingrid Poncin clôturait cette année de publications par une intervention sur RTL Info dans un article consacré à la plateforme d'e-commerce Wish.