Cambridge Core : des milliers d'ebooks à portée de clic

BDRT

Nouveau à partir de janvier 2024

Les bilbiothèques de l'UCLouvain souscrivent, depuis le 1er janvier 2024 et pour 3 ans, à l'ensemble des ebooks des Cambridge University Press (en plus de l'ensemble des revues, déjà souscrites précédemment).

Sont désormais disponibles, via la plateforme "Cambridge Core" (depuis les bâtiments de l'université ET à distance, via le "proxy" des bibliothèques) :

• près de 50.000 ouvrages "ebooks" (environ 5.000 en droit) :  ebooks de droit
  • plusieurs centaines de manuels "textbooks" (140 en droit) : manuels de droit

Tous les ebooks sont entièrement téléchargeables et imprimables.

Pour télécharger et imprimer des parties de textbooks, une identification supplémentaire est nécessaire (elle requiert la création préalable d'un compte individuel : comment faire).
L'identification en 2 étapes (1° institutionnelle et 2° individuelle) donne accès à plusieurs fonctionnalités (outre le téléchargement et l'impression de pages [quotas fixés par manuel] : surlignage, annotation, signets... ; en savoir plus).
La création d'un compte individuel permet aussi de consulter les manuels en streaming offline, via l'application Cambridge Spiral.

Toutes les références de ces ebooks et textbooks sont intégrées dans le catalogue des bibliothèques.

Attention : notre abonnement ne comprend pas les collections spécifiques des "Cambridge Companions" et des "Cambridge Histories".

Publié le 30 janvier 2024