Le 11 septembre dernier, les étudiants finalisant leur parcours en Sciences biomédicales à l’UCLouvain ont été mis à l’honneur lors de la cérémonie de promotion en présence du vice-recteur Jean Christophe Renauld.
La cérémonie 2020 ayant été reportée en raison de la crise sanitaire, les étudiants diplômés en 2020 et en 2021 étaient rassemblés. Le diplôme de master en Sciences biomédicales a ainsi été remis officiellement par le président du jury à plus d’une centaine de jeunes diplômés. Riches d’une formation de pointe en recherche biomédicale acquise à l’UCLouvain et durant leur stage à l’étranger ou en industrie, ces jeunes diplômés décrochent ainsi un titre précieux leur ouvrant les portes pour des carrières en industrie pharmaceutique, dans des centres de recherche ou dans des institutions universitaires et cliniques.
Le professeur Jean-Noël Octave, président du jury depuis plusieurs années était entouré de nombreux professeurs de la faculté. Cette évènement exceptionnel au vu du nombre de diplômés était la dernière cérémonie pour le professeur Octave, qui est émérite depuis le 1er octobre 2021.