Sciences biomédicales : des étudiants satisfaits !

La qualité de l’enseignement est une préoccupation majeure de l’UCLouvain. Cela impose des auto-évaluations régulières, notamment par le biais d’enquêtes réalisées auprès des étudiants. L’École des sciences biomédicales s’est récemment soumise à cet exercice, et l’on peut dire que les résultats sont plutôt enthousiasmants !

L’indice de satisfaction générale des étudiants en sciences biomédicales atteint un niveau record, puisque près de 100% des étudiants se disent contents de la formation qu’ils ont reçue. Les points qu’ils mettent en avant sont : la cohérence du programme de cours, l’apprentissage en profondeur qui développe l’esprit critique, la variété d’options et de cours au choix, l’acquisition de compétences en communication et en gestion de projets, la place laissée aux stages, y compris à l’étranger. Les étudiants soulignent encore la qualité des enseignants et leur disponibilité, ainsi que la très bonne organisation administrative de l’École qui les soutient tout au long de leur parcours d’étude.

Un signal très positif donc pour l’École des sciences biomédicales de l’UCLouvain qui poursuivra son travail en faveur d’une formation de qualité, adaptée aux projets professionnels de ses étudiants.

Publié le 03 juin 2019