Jubilé 50 ans-promotion Pharmaciens UCLouvain-1972

FARM

Ce 18 septembre 2022 se réunissait la promotion des pharmaciens UCLouvain 1972 pour fêter, en toute convivialité, nos 50 ans de diplôme, après les retrouvailles des 25 ans ; 40 ans ; 45 ans et maintenant 50 ans. Ce fut une belle réunion bon enfant, sans tralala ni protocole.

L’âge avançant, nous nous sommes dit : « À partir d’aujourd’hui, nous organisons une rencontre tous les « half-time » (2,5 ans) ») ; la balle est prise au bond et Norbert Verbeke nous accompagne dans l’organisation prochaine sur les lieux de nos ébats « studieux » à Leuven (De weduwe). Nous nous réjouissons déjà.

Retours de cette journée, commémorant le jubilé d’or de la promotion des pharmaciens UCLouvain 1972, dont sont issus quelques dignes représentants.

Patrick Couvreur et Madame Wilmotte (2012)

• Issus du cercle pharma, Patrick Couvreur, Président du cercle Pharma (Professeur émérite de pharmacotechnie et biopharmacie à l’Université de Paris-Saclay, titulaire de la Chaire d’innovations technologiques du Collège de France et membre de l’Académie des sciences, de l’Académie des technologies, de l’Académie Nationale de médecine et président honoraire de l’Académie Nationale de Pharmacie),

• Nelly Wauthier, vice-présidente cercle pharma (pharmacien d’officine) et Edmond Williame barman (pharmacien d’officine),

Nelly Wauthier et Edmond Williame (18/09/2022)-Léon Wilmotte et Nelly Wauthier (2012)

• Léon Wilmotte, secrétaire du cercle pharma, relations étudiants, corps professoral (Professeur émérite de pharmacie hospitalière UCLouvain et directeur du Service de Pharmacie (Cliniques Universitaires St Luc)

• Norbert Verbeke (Professeur émérite KULeuven) (ici avec Patrick Couvreur)

Norbert Verbeke et Patrick Couvreur (2012)

Patrick Couvreur et son épouse

Monique de Rudder et Béatrice Boes ci-dessous, pharmaciens d’officine

Un des discours du jour (par Christian Tilkin, photo ci dessus):

« Chers amis,

Il y a 50 ans, nous obtenions le sésame, diplôme de pharmaciens, qui nous permit de déployer nos ailes, tous azimuts, dans les possibilités qui nous étaient offertes : du Pharmaceutical care de la pharmacie d'officine, de l'industrie, l'hôpital, la biologie clinique, de la recherche à l'enseignement académique ;

Tout cela en vue de l'amélioration de la santé publique, de l'optimisation du confort de vie de tout un chacun.

Au départ, il y a ce que nous avons projeté, et, puis ce qui est advenu ; les opportunités que nous avons prises, les embûches que nous avons affrontées.

Ce réel qui nous est donné et que nous n'avons pas choisi, nous l'avons accueilli et affronté ; et, nous voilà, après un long périple, buriné par la vie, comme un vase d'argile façonné par l'Esprit, heureux de nous revoir.

Sentiment d'émerveillement et de gratitude que nous éprouvons. À votre santé à tous ! »

Christian Tilkin, Pharmacien de la promotion 1972

Publié le 02 août 2023