Projet Ingénieux-Sud

Tournai

Depuis janvier 2016, une équipe d'étudiants de LOCI Tournai s'est mobilisée pour porter au sein de notre faculté le projet Ingénieux-Sud, issu de l'ONG de l'UCL "Louvain Coopération".
Ce projet consiste à monter un partenariat avec des étudiants d'un pays du Sud pour concevoir et mettre en place des dispositifs à même d' améliorer le quotidien des populations du Sud. L'équipe de LOCI Tournai s'est associée à des étudiants de l'Ecole Nationale d'Architecture de Marrakech au service du Centre Fiers et Forts de Tamesloht, un centre d'accueil pour enfants défavorisés situé à 17km de Marrakech. Le premier chantier a eu lieu en Janvier 2017 et a réuni quinze étudiants de LOCI et 4 étudiants de l'ENAM autour de la réalisation d'un hammam traditionnel en terre crue pour les enfants du Centre. Vous pouvez découvrir cette riche expérience et de nombreuses photos du chantier au travers du blog créé pour l'occasion par les étudiants  ainsi que les projets à venir.
Bonne visite !

Publié le 15 février 2017