Echanges internationaux

Bruxelles Saint-Gilles, Louvain-La-Neuve, Tournai

Ateliers internationaux

Suite à la volonté d’offrir aux étudiants de Master la possibilité de travailler en relation avec des ateliers d’écoles d’architecture étrangères, ce projet d’atelier international au sein même de LOCI-Bruxelles offre la possibilité de travailler sur un site à l’étranger en lien avec des écoles partenaires.

L’atelier international se déroule à Bruxelles pour une partie de l’année et sous forme de workshop international d’une dizaine de jours sur le terrain d’étude. Le jury final se déroule parfois dans l’une des écoles partenaires. Entretemps, LOCI accueille une ou des rencontres internationales intermédiaires.

Un tel programme international en master est l’occasion d’offrir aux étudiants la possibilité de travailler avec un réseau d’écoles étrangères et de comprendre leur propre démarche à travers la confrontation à d’autres points de vue.

Séjours Erasmus+/Mercator

Au cours de leur troisième année d’études, les étudiants de la Faculté LOCI ont la possibilité de se porter candidats pour un échange académique dans l’une des écoles partenaires à travers le monde. Ces échanges permettent un enrichissement de la formation :

• permettre aux étudiants de profiter des avantages que procure l’expérience des études dans d’autres pays européens aux niveaux éducatif, linguistique et culturel ;

• contribuer à élargir les qualifications des étudiants par la découverte de méthodes pédagogiques et de contenus originaux, stimulant l’ouverture d’esprit et permettant une expérience internationale.

Plus de soixante destinations

ERASMUS+ : Allemagne, Espagne, Finlande, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Royaume Uni, Slovénie, Suisse, Tchéquie, Turquie.

ERASMUS BELGICA : Anvers, Gent et Leuven.

ECHANGES MERCATOR : Brésil, Canada, Chili, Colombie, Liban, Mexique, Pérou, U.S.A. et Venezuela.