25000eme angioplastie coronaire à St Luc

Bruxelles Woluwe

En 2017, les Cliniques universitaires Saint-Luc ont pratiqué leur 25.000ème angioplastie coronaire. Présentant de multiples avantages, cette intervention percutanée permet de réaliser une revascularisation cardiaque de façon mini-invasive. Existant depuis 40 ans, cette technique a atteint un niveau de performance et de contrôle qui permet de l’utiliser dans une grande majorité de cas même s’il reste encore des perspectives de développement intéressant.

Une angioplastie coronaire consiste à dilater cette artère lorsqu’elle est rétrécie ou bouchée. Véritable centre de référence en la matière, les Cliniques universitaires Saint-Luc ont réalisé leur première angioplastie coronaire en 1981. En 2017, alors que l’on fête les 40 ans d’existence de la technique, le Service de cardiologie de Saint-Luc vient de réaliser sa 25.000e angioplastie coronaire.

Ce samedi 7 octobre, la 25e journée de cardiologie, organisée par le Service de cardiologie à destination des médecins généralistes principalement, reviendra sur les 25.000 angioplasties coronaires réalisées aux Cliniques.

Publié le 04 octobre 2017