Pack en bloque

Bruxelles Woluwe

Pack en bloque - UCLouvain

Pack en bloque, qu’est-ce que c’est ?

Une semaine de blocus encadré à destination des étudiant·es de bloc 1 proposée durant les congés de printemps sur les campus de l’UCLouvain. Cette année, cette semaine est organisée du 4 au 8 avril 2022.

L’objectif ?

Permettre aux étudiant·es de rompre avec l’isolement pendant le blocus mais aussi équilibrer leur temps de travail, d’étude et de détente tout en profitant des infrastructures de l’université et des repas spécialement préparés pour eux·elles.

En quelques mots, Pack en bloque ce sont :

  • des locaux d’étude et de travail collectif ouverts chaque jour, des séances de questions/réponses
  • des ateliers pédagogiques
  • des activités sportives et de détente
  • des repas équilibrés…

Bref, un package complet pour passer un blocus sain et productif !

Combien ça coûte ?


La semaine est proposée aux étudiant·es de bloc 1 au prix de 80€ tout compris (repas, encadrement, activités sportives et de relaxation).

Si tu es bénéficiaire d’une allocation d’étude de la Fédération Wallonie Bruxelles OU bénéficiaire d’une aide financière du Service d’aide aux étudiants de l’UCLouvain OU dans une situation sociale et financière qui ne te permet pas de payer l’inscription à Pack en bloque, remplis ce formulaire en ligne pour bénéficier d'un remboursement de 60€ par le Service d'aide aux étudiants. 

Un projet multisite

Pack en bloque est organisé au sein des différentes facultés et secteurs de l'UCLouvain, à Louvain-la-Neuve, Bruxelles et dans le Hainaut. Les infos et inscriptions pour cette édition :