Besoin de parler ? Rendez-vous sur la Méméssagerie

Bruxelles Woluwe

Suite aux mesures sanitaires, le cercle de médecine, la Mémé lance la Méméssagerie : un numéro de téléphone disponible quatre soirs par semaine pour les étudiant·es isolé·es qui ont besoin de discuter. Rencontre avec les deux étudiantes à l’origine du projet.

Durant le blocus de décembre, Sarah Bakouche et Valentine Dufer, étudiantes en bachelier en médecine se sentent isolées. En tant que membres du cercle de médecine - la Mémé, elles lancent le projet « Méméssagerie » pour rompre cet isolement que peuvent ressentir les étudiant·s de l’UCLouvain.

Le concept ? Via un numéro de téléphone accessible par l’application Telegram, les étudiant·es peuvent discuter avec deux membres de la Mémé chaque soir du lundi au jeudi de façon anonyme. Parler de ses tracas du quotidien, raconter une histoire qui est arrivée, papoter avec quelqu’un ou même remonter le moral ; la Méméssagerie souhaite offrir une écoute aux personnes qui en ont besoin.

Sarah Bakouche et Valentine Dufer, étudiantes en bachelier de médecine à l'origine du projet.
« Nous insistons sur le fait que nous ne sommes en aucun cas des psychologues et que nous ne cherchons pas à l’être. Nous sommes juste des étudiants voulant créer un service d’aide géré par des étudiants pour les étudiants ! Nous serons donc d’aussi bon conseil qu’un ami et pourrons vous rediriger vers les services adéquats si cela est nécessaire »

Membres de l’équipe de la Méméssagerie.

Tu es étudiant·e et tu souhaites contacter la Méméssagerie ?
-> Rendez-vous du lundi au jeudi de 18h30 à 22h30 sur Telegram : +32 475 25 12 34

Publié le 31 mars 2021