BLSI: un espace de travail inédit

Bruxelles Woluwe

Le Brussels Life Science Incubator (BLSI) propose un espace de coworking entièrement dédié aux dispositifs médicaux. C’est une première en Belgique. L’incubateur d’entreprises bruxellois dédié aux sciences de la vie, installé au cœur du site de l’UCLouvain à Woluwe, met à disposition des candidats entrepreneurs un tout nouvel espace qui leur permettra de booster leurs projets grâce à un accompagnement personnalisé.

Le secteur des technologies de la santé est le premier secteur belge en termes de nombre de start-up. Celui lié aux dispositifs médicaux connaît un essor important depuis 3-4 ans. Actuellement, l’on compte déjà plus de 250 entreprises actives dans ce secteur dans notre pays.

L’incubateur d’entreprise BLSI dont le Louvain Technology Transfer Office (LTTO) de l’UCLouvain est partenaire, favorise la valorisation de la recherche scientifique et soutient les jeunes entrepreneurs dans la création d’activités innovantes dans le secteur des sciences de la vie et de la santé. Le BLSI déploie 2.350 m² de surfaces de travail modernes incluant des laboratoires équipés, ainsi que de synergies avec le monde universitaire et les Cliniques universitaires Saint-Luc. L’incubateur héberge actuellement 31 jeunes entreprises, caractérisées par un âge médian de 2 ans, pour un total de 85 emplois.

Publié le 13 décembre 2018